Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mettre son deuxième enfant en crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina

Mettre son deuxième enfant en crèche

Message non lu par Nina » 22 févr. 2015 13:04

Bonjour, j'aimerai avoir vos avis sur comment doit-on être en crèche quand il y a le petit frère ou la petite sœur d'un autre enfant qui arrive, et quels conseils donner aux parents? Merci

Julie

Re: Mettre son deuxième enfant en crèche

Message non lu par Julie » 26 févr. 2015 17:37

Bonjour,en tant que maman je suis intéressée par ce post. Si quelqu'un a des réponses, merci

Cathy

Re: Mettre son deuxième enfant en crèche

Message non lu par Cathy » 28 févr. 2015 21:29

Bonjour,
Je travaille en hale garderie, nous avons des enfants de la même famille, frère, soeurs, jumeaux. La question posée est assez drôle, je ne comprends pas la problématique, peut-être n'y en t'il pas ;) car pour nous tout se passe bien. Les grands frères sont souvent très heureux de voir arriver dans la structure la petite soeur, ils sont souvent très protecteurs, mais ils gardent aussi leur place de grand (dans les ateliers).. .Nous acceptons que le grand frère ne se retrouvent pas forcement à table à midi avec sa petite soeur, car il ne le souhaite pas. Nous veillons à ce que le grand frère ou grande soeur garde son autonomie et sa place d'enfant à part entière et non Le Grand frère ou La grande soeur de....
J'espère avoir répondu à votre question. Rassurez les parents, c'est vous la professionnelle qui allez vous occuper des Petits qui arrivent. Bon courage et les fratries c'est super pour les grands, les petits et les pros. Bon courage.
Bonne sirée
Cathy

Répondre