Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aller vers une reconversion

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
perle

aller vers une reconversion

Message non lu par perle » 28 févr. 2015 22:24

Bonsoir à tous.
Je viens vers tous et toutes les éducateurs, éducatrices de jeunes enfants qui pourrons etayer ma réflexion concernant une reconversion possible.
Je suis dans le domaine de la petite enfance depuis 24 anset éducatrice depuis 10ans.
Je souhaite me diriger vres toutes autres proffession, mais voila laquelle? donc à tous les éducateurs qui ont change de proffession bienvenus pour me donner des idées et si cela à etait facile.
Merci à tous

saprivoiser

Re: aller vers une reconversion

Message non lu par saprivoiser » 01 mars 2015 17:46

Bonjour, je traverse comme toi les mêmes interrogations.15 dans la profession et une envie très forte de faire autre chose mais quoi? Tu as pensé à faire un bilan de compétences pour y voir plus claire?

Violette

Message non lu par Violette » 01 mars 2015 18:23

Bonjour,

Peut-être professeur des écoles (si tu as le niveau d'études demandé)
Ou Assistante Familiale (métier difficile et parfois précaire)
Ou travailler à l'étranger en tant qu'EJE, les pratiques professionnelles ne sont pas les mêmes...
Ressens tu de la lassitude ?

Violette

perle

Message non lu par perle » 01 mars 2015 18:29

Bonsoir Saprivoiser,
Merci de ta réponse, oui pour le bilan de compétence, j'y ai pensé, peut etre serais je obligé de passer par là?mais peut etre a t'il d'autres possibilités?

Perle

Message non lu par Perle » 01 mars 2015 19:24

Bonsoir Violette,
Je ne ressens pas de lassitude mais malgré ma joie d'exercer le métier d'éducatrice de jeunes enfants auprés des enfants qui est resté intact depuis le début;paradoxalement,je ressens l'envie de passer à autre chose.J'ai envie de sortir du secteur social.

Répondre