Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Convention stage micro-crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloé

Convention stage micro-crèche

Message non lu par Chloé » 27 févr. 2015 19:15

Bonjour,

J'ai fait la demande auprès d'une directrice de micro-crèche afin d'effectuer une sorte de "mini stage" d'une journée chez eux. Elle a donc accepté, et m'a dit qu'il fallait d'abord que l'on remplisse une convention de stage. Elle m'a dit que je pourrai en trouver sur internet, ou pire des cas à la maison de proximité.
Or sur internet je ne trouve rien du tout... de plus, je constate qu'il faut un accord tripartie, notamment celui de l'établissement universitaire où l'étudiant est. Effectivement je suis encore étudiante, à l'IUFM, mais ça n'a strictement aucun rapport avec le stage car il s'agit d'un stage spontané en vue de me réorienter vers le métier d'éducateur de jeunes enfants.

Concrètement, est-ce que l'iufm peut quand même signer la convention, même si le stage n'a aucun rapport et que c'est spontané ?

Merci d'avance :)

Chloé

Re: Convention stage micro-crèche

Message non lu par Chloé » 04 mars 2015 11:49

La maison de proximité n'en fait pas apparemment... je suis perdue :( mon stage est lundi et j'ai toujours pas de convention !!

Émi

Message non lu par Émi » 04 mars 2015 18:05

coucou. désolée à mon avis cela va être difficile car les récentes lois ont appuyé le fait qu un stage devait être obligatoirement référé à un parcours de formation et nécessaire pour valider cette formation.
essaye du côté de pôle emploi si tu es inscrite. ils délivrent des conventions de 3 semaines maxi (évaluation en milieu de travail) qui permettent d avoir un premier contact avec une profession.

Chloé

Message non lu par Chloé » 04 mars 2015 21:23

Merci Emi :) Finalement il faut aller à la mission locale de la jeunesse qui elle peut fournir ce genre de convention ouff !

Répondre