Bonjour,
J'ai bien l'intention de tenter l'oral EJE de Poitiers.
Cependant, j'aimerais avoir quelques renseignements sur l'école (projet péda que je n'arrive pas à trouver): cours, intervenants, comment est-elle? ... ainsi que sur la ville: étudiantes, associations, culture...
Merci d'avance.
Manon
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS Poitiers EJE
-
LaurineR
Re: IRTS Poitiers EJE
Bonjour à tous,
Je passe l'oral de Poitiers dans quelques semaines.
J'aimerai aussi avoir quelques informations sur le fonctionnement de la formation
(emploi du temps, répartition des cours et des stages, le cadre de vie..)
Merci d'avance, en espérant avoir des réponses.
Bonne journée.
Je passe l'oral de Poitiers dans quelques semaines.
J'aimerai aussi avoir quelques informations sur le fonctionnement de la formation
(emploi du temps, répartition des cours et des stages, le cadre de vie..)
Merci d'avance, en espérant avoir des réponses.
Bonne journée.
-
.
Bonjour,
Je suis étudiante eje à l'irts de Poitiers.
Nous avons cours 35h par semaine, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Ces cours sont encadrés par des formateurs mais également par des intervenants extérieurs par exemple : médecin, sage-femme, eje, pédiatre, psychomotricienne et j'en passe.. C'est donc très enrichissant.
Pour les stages:
DF2-1 et DF4 en première année
DF1 en deuxième année
et DF3 et DF2-2 en 3ème année.
Certains stages sont proposés par les formateurs et pour les autres c'est à nous de faire les démarches.
Voilà, j'ai essayé de répondre au mieux, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Je suis étudiante eje à l'irts de Poitiers.
Nous avons cours 35h par semaine, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Ces cours sont encadrés par des formateurs mais également par des intervenants extérieurs par exemple : médecin, sage-femme, eje, pédiatre, psychomotricienne et j'en passe.. C'est donc très enrichissant.
Pour les stages:
DF2-1 et DF4 en première année
DF1 en deuxième année
et DF3 et DF2-2 en 3ème année.
Certains stages sont proposés par les formateurs et pour les autres c'est à nous de faire les démarches.
Voilà, j'ai essayé de répondre au mieux, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
-
Marion
Bonjour,
Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral
J'aimerais savoir quel est le cursus d'enseignement pour EJE en étant en apprentissage.
Le nombre d'heures de cours?
Le nombre de semaines cours/apprentissage?
Faut-il justifier ce choix à l'oral ?
Merci!
Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral
J'aimerais savoir quel est le cursus d'enseignement pour EJE en étant en apprentissage.
Le nombre d'heures de cours?
Le nombre de semaines cours/apprentissage?
Faut-il justifier ce choix à l'oral ?
Merci!
-
LaurineR
Bonjour,
Du monde a avoir passé l'oral de Poitiers? Pour ma part, je le passe mardi 31 et la pression monte..
Bonne journée!
Du monde a avoir passé l'oral de Poitiers? Pour ma part, je le passe mardi 31 et la pression monte..
Bonne journée!