Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résultats concours eje tours 2015 (écrit)
-
Momo
Re:
Bonjour,
J'ai passé les concours cette semaine.
Alors on commence par se réunir dans une salle, pour qu'on explique le déroulement de l'oral, et la date du résultat des oraux: le 24 avril. Très tôt!
Puis ils nous donne 3 mots, pour composer notre histoire.
Tu composes pendant 1H. Puis tu donnes ta copie, on te la rendras pendant ton oral. Pour que tu puisse en faire la lecture.
J'ai eu des questions de ce type:
Qu'est ce tu penses des EJe en poste de direction? Tu voudrais devenir directrice un jour?
Qu'est-ce que tu attends de la formation?
Comment as-tu réfléchi ta vie à Tours? Qui la financera?
As-tu penser à faire une formation grâce à l'apprentissage?
Que fais-tu s'il y a un problème avec un enfant, et le parent ne veut pas vous écouter?
Penses-tu que l'EJE peut toujours agir?
Quelle est ta représentation du métier?
Donne nous un fait d'actualité qui vous a marqué!
Puis des questions sur ma lettre de motivation. Me demander d'expliquer, des mots que j'ai utilisé.
Voilà, peu de questions sur moi, et sur ma personnalité!
Bon courage à tout le monde!
J'ai passé les concours cette semaine.
Alors on commence par se réunir dans une salle, pour qu'on explique le déroulement de l'oral, et la date du résultat des oraux: le 24 avril. Très tôt!
Puis ils nous donne 3 mots, pour composer notre histoire.
Tu composes pendant 1H. Puis tu donnes ta copie, on te la rendras pendant ton oral. Pour que tu puisse en faire la lecture.
J'ai eu des questions de ce type:
Qu'est ce tu penses des EJe en poste de direction? Tu voudrais devenir directrice un jour?
Qu'est-ce que tu attends de la formation?
Comment as-tu réfléchi ta vie à Tours? Qui la financera?
As-tu penser à faire une formation grâce à l'apprentissage?
Que fais-tu s'il y a un problème avec un enfant, et le parent ne veut pas vous écouter?
Penses-tu que l'EJE peut toujours agir?
Quelle est ta représentation du métier?
Donne nous un fait d'actualité qui vous a marqué!
Puis des questions sur ma lettre de motivation. Me demander d'expliquer, des mots que j'ai utilisé.
Voilà, peu de questions sur moi, et sur ma personnalité!
Bon courage à tout le monde!
-
laetitia
Re:
Oui Stephanie, moi je l'ai passé mardi. Du coup à 8h ils réunissent tous le monde dans la même salle nous explique comment ça se passe nous donnent nos horaires de passage et nos salles. Ensuite l'assistante qui nous accueille nous donne les 3 mots et nous avons une heure pour rédiger un conte. Quand les une heures sont passées elle ramasse toutes nos copies pour les distribuer ensuite à nos jury. Ensuite on attend devant la salle pour passer et après on est accueillis par deux personnes soit une formatrice et une eje soit une formatrice et psy soit eje et psy. La elles nous donnent notre conte on le lis, il y a quelques questions dessus, savoir quelle tranche d'âge on vise, quel message on veut faire passer. Et après on doit se présenter, moi elles m'ont demandés si j'avais déja lu des livres en rapport avec le métier, mon projet pro, quel sujet d'actualité peut nous interessr j'ai parlé de l'interdiction de la fessé, là elles nous demande ce qu'on en pense on débat la dessus, elles m'ont aussi posé des questions sur ce que j'avais pu faire comme activité en crèche, pourquoi pas institutrice plutôt que EJE, qu'est ce qui me plait dans le métier. Et voilà a peu près et des connaissances sur la formation après les questions vont varier aussi en fonction du jury donc voilà. Bon courage en tout cas 
-
M
Re:
Bonjours,
Moi j'ai passé l'oral d'eje le 9 avril, et les question étais juste au départ sur le compte genre la tranche d'âge, pourquoi? et si 'il y avais une morale à l'histoire....
Ensuite les questions ont commencés par rapport à mon expérience basé sur ma famille depuis que je suis jeune, et toutes les questions sont partie de là
Je pense donc que c'est vraiment spécifique a chaque personne. J'ai pas vraiment eu de question sur ce que j'attend de la formation,, le financement, le fait d’actualité....
Par contre elles m'ont fat parlé de ce que je pensais du métier, et de pourquoi j'avais choisis de faire ce métier et pas u autre. Leur quesion partait presque à chaque fois de ce que je disais, elles rebomdissent dessus alors c'est un peu comme si c'était nous qui alimentions l'entretien.
C'est pas un interrogatoire, c'est vraiment plus un échange avec eux( elles)
Moi j'ai passé l'oral d'eje le 9 avril, et les question étais juste au départ sur le compte genre la tranche d'âge, pourquoi? et si 'il y avais une morale à l'histoire....
Ensuite les questions ont commencés par rapport à mon expérience basé sur ma famille depuis que je suis jeune, et toutes les questions sont partie de là
Je pense donc que c'est vraiment spécifique a chaque personne. J'ai pas vraiment eu de question sur ce que j'attend de la formation,, le financement, le fait d’actualité....
Par contre elles m'ont fat parlé de ce que je pensais du métier, et de pourquoi j'avais choisis de faire ce métier et pas u autre. Leur quesion partait presque à chaque fois de ce que je disais, elles rebomdissent dessus alors c'est un peu comme si c'était nous qui alimentions l'entretien.
C'est pas un interrogatoire, c'est vraiment plus un échange avec eux( elles)
-
Maureen
Re:
Bonjours,
Personnellement, je n'est pas vraiment d'expérience brut dans la petite enfance. Je n'est pas d'expérience déclarée mais j'ai fais du baby baby-sitting pendant 2 ans et j'ai passé mon enfance entourée par mes petits cousin et petite cousines ... mon expérience viens de ma famille. et je passe actuellement le bafa j'ai fais deux semaine en centre de loisirs pour mon stage pratique. je le finis en avril.
Et pour les mots, ceux du 09 avril le matin en tout cas on a eu " lac-parapluie- araignée" mais je sais que ca change pour chaque jours, et surement du matin à l'après midi aussi
Bon courage ^^ :p
Personnellement, je n'est pas vraiment d'expérience brut dans la petite enfance. Je n'est pas d'expérience déclarée mais j'ai fais du baby baby-sitting pendant 2 ans et j'ai passé mon enfance entourée par mes petits cousin et petite cousines ... mon expérience viens de ma famille. et je passe actuellement le bafa j'ai fais deux semaine en centre de loisirs pour mon stage pratique. je le finis en avril.
Et pour les mots, ceux du 09 avril le matin en tout cas on a eu " lac-parapluie- araignée" mais je sais que ca change pour chaque jours, et surement du matin à l'après midi aussi
Bon courage ^^ :p
-
lili
Re:
J'ai pas passé le concours mais je suis étudiante à l'its et je vous confirme que pour stationner c'est pas pratique du tout...
Le mieux c'est de se garer rue groison ou dans les rues autour de la clinique velpeau et ensuite d'y aller à pieds. Il y a un parking devant l'its mais il n'y a pas assez de place...
Le mieux c'est de se garer rue groison ou dans les rues autour de la clinique velpeau et ensuite d'y aller à pieds. Il y a un parking devant l'its mais il n'y a pas assez de place...
-
constance
Re:
bonjour
je suis eje 1ere année à tours et je voulais vous souhaiter bon courage à tous pour cette épreuve qui n'est pas évidente et en rassurer certains sur le fait de pas avoir d'expérience (ou presque).
l'année derniere j'étais en terminale littéraire. je n'avais pas encore mon bafa et n'avais pas beaucoup de baby sitting sur lesquels prendre appuis lors de l'oral.
et pourtant je suis à l'its cette année.
donc bon courage et no stress
je suis eje 1ere année à tours et je voulais vous souhaiter bon courage à tous pour cette épreuve qui n'est pas évidente et en rassurer certains sur le fait de pas avoir d'expérience (ou presque).
l'année derniere j'étais en terminale littéraire. je n'avais pas encore mon bafa et n'avais pas beaucoup de baby sitting sur lesquels prendre appuis lors de l'oral.
et pourtant je suis à l'its cette année.
donc bon courage et no stress