Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'activité en crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julia

projet d'activité en crèche

Message non lu par julia » 22 avr. 2015 15:47

Salut à tous ! Je suis actuellement en 1ère année EJE et en stage en multi-accueil. je vais mettre en place une activité conte en ombre Chinoise auprès des enfants. Je dois au préalable écrire un projet d'activité (objectifs, moyens, méthodes, critères d'évaluation). Je suis donc en train de me pencher dessus et je bloque pas mal sur le point : moyens. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là dessus ou me conseiller des articles ? Attention je ne vous demande pas de trouver à ma place les moyens pour cette activité !

Merci d'avance !

M.

Re: projet d'activité en crèche

Message non lu par M. » 22 avr. 2015 19:06

Les moyens ce sont les outils que tu vas utiliser pour réaliser ton projet.

C'est par exemple le matériel, l'aide d'un professionnel, mais ce peut également être l'espace temps que tu choisi pour réaliser cette activité, et pourquoi tu fais ce choix. Le nombre d'enfants, leurs ages (et pourquoi), le lieu ou tu propose cette activité...

Quand j'ai réalisée ce dossier (si c'est bien du dossier TAFEP ou TFE dont tu parles) j'expliquai vraiment tous mes choix, je disais pourquoi j'avais fait ces choix, et quelles autres solutions s'offraient à moi.

Voilà, si tu as des questions n'hésites pas !

julia

Message non lu par julia » 22 avr. 2015 20:01

Merci pour la réponse !

étant en première année, je n'en suis pas au TFE (et je ne sais pas même ce qu'est le TAFEP....)

c'est juste un "exercice" que je souhaite faire pendant que je suis en stage !

M.

Message non lu par M. » 22 avr. 2015 20:32

De rien ;)

Le TAFEP, c'est le nom des TFE dans mon école ;) ça veut dire : Travail A Finalité Éducative et Pédagogique.

Dans mon école on à un TAFEP à faire chaque année.
C'est bien que tu fasse cet exercice ;)

Répondre