Bonjour
quelqu'un pourrait m'expliquer comment est calculé le nombre de professionnels nécessaire pour uns structure. Je m'explique: comment savoir si l'on est suffisamment nombreux ou au contraire trop nombreux?
merci
bonne journée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul nombre de professionnels pour un structure
-
Cathy
Re: calcul nombre de professionnels pour un structure
Bonjour Géraldine,
Dans une structure tu dois avoir 1 professionnelle pour 8 enfants qui marchent et 1 pour 5 bébés.
Bon courage
Cathy
Dans une structure tu dois avoir 1 professionnelle pour 8 enfants qui marchent et 1 pour 5 bébés.
Bon courage
Cathy
-
Géraldine44
Merci pour ta réponse Cathy mais en fait ce que je voudrais savoir est, lorsque l'on ouvre une structure (par exemple) comment est fait le calcul afin de savoir combien de professionnels embaucher (encadrement enfants)?
merci
merci
-
Cathy
Bonjour Géraldine,
Je bloque un peu sur ta question, mais pour te donner un ordre d'idée, chez moi (halte garderie), j' ai fait le choix d’être 4 pour 20 enfants : il y a 2 EJE, 1 Cap petite enfance et un BEPss. Pour des enfants marchant (de 2 ans).
Soit 1 pour 5, on est le même nombre que si nous avions des bébés pour le confort des enfants.
J'espère avoir mieux répondu, si ça n'est pas le cas n’hésites pas à redemander.
Bonne journée
Cathy
Je bloque un peu sur ta question, mais pour te donner un ordre d'idée, chez moi (halte garderie), j' ai fait le choix d’être 4 pour 20 enfants : il y a 2 EJE, 1 Cap petite enfance et un BEPss. Pour des enfants marchant (de 2 ans).
Soit 1 pour 5, on est le même nombre que si nous avions des bébés pour le confort des enfants.
J'espère avoir mieux répondu, si ça n'est pas le cas n’hésites pas à redemander.
Bonne journée
Cathy
-
Géraldine44
Merci pour ta réponse Cathy
lorsque tu dis 4 c'est 4 sur toute la journée? je veux dire le matin et l'après midi?
bonne journée
lorsque tu dis 4 c'est 4 sur toute la journée? je veux dire le matin et l'après midi?
bonne journée
-
Cathy
Bonjour Géraldine,
Oui avec des ajustements selon le nombre d'enfants... pour l'accueil du matin, nous sommes 2 (8h-8h30) mais il y a moins d'enfants et le soir entre 17h30-18h idem, sinon nous sommes 4 tout le temps lorsqu'il y a les 20.
Bonne journée
Cathy
Oui avec des ajustements selon le nombre d'enfants... pour l'accueil du matin, nous sommes 2 (8h-8h30) mais il y a moins d'enfants et le soir entre 17h30-18h idem, sinon nous sommes 4 tout le temps lorsqu'il y a les 20.
Bonne journée
Cathy