Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

organisation d'une journée pédagogique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

organisation d'une journée pédagogique

Message non lu par nath » 05 mai 2015 16:31

Bonjour

je suis directrice de micro-crèches nouvellement ouvertes. A la fin du mois nous avons une journée pédagogique. Je souhaiterais y travailler le projet péda avec mes équipes mais je ne sais pas trop comment organiser ma journée. Je n'ai pas envie de faire un monologue toute la matinée j'aimerais qu'elles participent au maximum.
Avez-vous des idées, une trame ou autre?

Merci

Nina

Re: organisation d'une journée pédagogique

Message non lu par Nina » 09 mai 2015 16:48

Bonjour, pourquoi ne pas faire aussi des thèmes genre "repas", "jeu" ou chacune peut s'exprimer et éventuellement elles peuvent préparer un thème avant la journée pédagogique

Mathilde

Re: organisation d'une journée pédagogique

Message non lu par Mathilde » 17 mai 2015 18:45

Bonjour,
je suis stagiaire dans une structure dans laquelle j'ai eu la chance de participer à une journée pédagogique. La direction avait divisé l'équipe entière en deux, et puis on a tous travaillés sur la même chose. Ça a donné deux choses différentes qu'on a ensuite réunis. C'était super !

Répondre