Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS PARIS / IRTS NEUILLY

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexia

IRTS PARIS / IRTS NEUILLY

Message non lu par alexia » 12 mai 2015 09:35

coucou tout le monde ^^ voila j'ai reussi le concours de l'irts de paris et celui de l'irts de neuilly
cependant je n'arrive pas a me decider entre les deux :hein?:
est ce que vous pourriez m'aider a choisir ou simplement me dire ce que chaque a en point positif et negatif

merci bisous

eloo

Re: IRTS PARIS / IRTS NEUILLY

Message non lu par eloo » 12 mai 2015 10:23

salut =)toutes mes félicitation !!

Tu es allée voir les résultats de Neuilly directement à l'irts ?

Je pense que le plus important c'est le projet pédagogique de l'école, il faut choisir celui qui te correspond le plus. Ce qu'il y a de vraiment interessant a Neuilly c'est la licence que tu prépare en meme temps. C'est pour EJE ?

Fred

Message non lu par Fred » 12 mai 2015 10:37

Oui c'est vrai que la licence est un plus pour Neuilly... =)

alexia

Message non lu par alexia » 12 mai 2015 11:13

au debut je voulais neuilly pour ca licence mais enfin de compte j'ai changer d'avis et je prefere ne pas en faire; ca va demander beaucoup de travail et je pense pas pouvoir l'assumer

donc c'est pour cela que je n'arrive pas a me decider entre les deux ecoles ^^'

et oui c'est pour EJE

eloo

Message non lu par eloo » 12 mai 2015 11:35

C'est certain que ca va demander du travail mais en fait les cours sont allégés vu qu'il y a les cours de licence donc je pense pas que ca demande beaucoup plus. C'est juste que tu vas approfondir certains domaines.

J'habite a Montpellier et par ici il se dit que neuilly est parmi les meilleures ecoles de france.

Forcément ou tu vis ca va jouer sur ton choix aussi.

Je suis aussi acceptée a neuilly =)

josip

Message non lu par josip » 13 mai 2015 15:36

Bonjour

je suis Eje depuis 25 ans,j'accueille réguliérement des stagiaires, et moi, je trouve que les étudiants de l'IRTS Paris sont bien plus préparés au métier d'Eje.
je crois d'ailleurs que c'est actuellement l'école qui semble le mieux adaptée à la réalité du terrain.
il existe des différences assez marquées entre tous les centres de formation , et bien sûr, cela change, suivant les départs ou changements dans les organigrammes des intervenants pédagogiques.
les écoles qui étaient au top il y a quelque temps ne le sont plus forcement encore.....
pour info, je n'ai pas fait ma formation initiale à l'IRTS parmentier, mais c'est celle que je favoriserai actuellement.

bien entendu, tout ceci reste tres personnel, et je pense qu'il faut aussi privilégier les transports quand on le peut, voir aussi quelle aide apporte le centre de formation dans la recherche des stages qui devient extrémement compliquée depuis quelques mois!
bon courage à vous tous et toutes

Répondre