Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de soutien

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

besoin de soutien

Message non lu par sophie » 20 mai 2015 08:49

Bonjour à toutes les EJE qui sont maman, je lance un appel un peu désespéré !
Je suis sur le point de donner mon accord ou non pour un poste très, très, tentant. Mais ma dernière fille, qui a 10 ans, entre au collège à la rentrée. Elle serait sensée rester seule tout un après midi jusque 18h le mercredi. Pour l'instant, elle parvient à rester 1h30-2h seule sans ses sœurs (avec portable en guise de baby sitting à distance). La connaissant (anxieuse, voire angoissée par la séparation), je ne le sens pas (et je culpabilise à fond!) de la laisser seule. Depuis 7 ans, je ne travaille pas le mercredi. Entre enfant et boulot, je me sens tiraillée mais je ne veux pas "sacrifier" ma fille.
Vous autres maman EJE, qu'avez vous fait? Merci

popline

Re: besoin de soutien

Message non lu par popline » 20 mai 2015 09:35

Bonjour Sophie,

As-tu pensé à demander à une étudiante de garder ta fille le mercredi après-midi ?

Maman EJE ou non, c'est un problème auquel beaucoup de parents doivent faire face... je comprends que tu ne veuilles pas la laisser longtemps seule si ça l'angoisse, du coup si elle est avec quelqu'un en qui elle a confiance, une petite jeune fille sympa, ça peut être une bonne solution!
Évidemment ça a un coût mais ça vaut peut-être le coup ;)!

Bon courage dans ta réflexion en tout cas et ne t'inquiète pas, penser à toi aussi ne signifie pas pour autant "sacrifier" ta fille je pense...

Bonne journée!

dudu

Message non lu par dudu » 20 mai 2015 10:24

Coucou, si tu la laisses seule c'est que tu penses qu'elle est capable :) et cela peut l'aider à travailler la séparation bon courage

sophie

Message non lu par sophie » 20 mai 2015 13:29

Merci à vous 2, Popline et Dudu. A force de me triturer les méninges, je me suis lancé (j'ai donné mon accord sous réserve du mercredi et du salaire) et à priori ma demande pour le mercredi (au départ jugée difficile à satisfaire du fait des TP, RTT et compagnie) semblerait possible. J'aurai confirmation demain. Je suis "soulagée". Et ma fille ne sera pas empêchée de grandir mais moi, je soufflerai en la laissant aller et venir. En discutant avec elle, elle m'a dit vouloir faire de l'escalade le mercredi après midi!! Il faut trouver maintenant! LOL!
Sophie

clementine

Message non lu par clementine » 20 mai 2015 16:33

Bonjour,
je viens de lire le post et je suis contente pour vous!Moi aussi, j'ai une fille du même âge,et j'ai pu négocier mes mercredi après-midi.
bonne continuation

Christelle

Message non lu par Christelle » 20 mai 2015 22:16

Bonjour Sophie,

je ne suis pas encore EJE mais rentre en formation en septembre.
J'ai 42 ans, 2 enfants, dont 1 fille de 10 ans qui rentre également au collège en sept.
Cela fait quelques semaines que nous entammons des retours à la maison le mercredi après-midi de façon progressive, c'est à dire avec de plus en plus de temps seule à la maison.
Cela nous permet (à toutes les 2 !) à nous y faire et mieux gérer la situation à la rentrée.
En réalité, c'est plus moi qui ai du mal, elle est assez fière de se débrouiller alors que c'est une enfant plutôt calme , discrête et comme la tienne anxieuse, mais je crois que cela lui permet de prendre son envol. Nous voudrions tant qu'ils restent nos "petits" ...

Je pense qu'il serait vraiment dommage de passer à côté de ce boulot qui a l'air de te plaire franchement, ta fille va grandir et bientôt elle ne voudra plus de toi dans ses pattes et tu risques de regretter ton choix à ce moment là.
Je crois qu'arrivé à un certain âge il faut aussi penser à nous, en tant que femme et non pas seulement qu'en tant que maman.
Après si tu peux avoir le poste et tes mercredis, là c'est tout bénéf !!!
Bonne chance à toi !

Répondre