Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Section des Moyens en crêche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Re: Section des Moyens en crêche

Message non lu par Aline » 15 juin 2006 02:04

Salut à tous!

je viens de l'envoyer aux 4 qui me l'ont demandé

J'aimerais le proposer à la rubrique "écrits", hélas je ne peux plus ouvrir mes dossiers "page de garde, plan du mémoire, intercalaires et biblio"

Si je le mets en ligne il n'y aura donc que le corps du mémoire, de l'introduction à la conclusion, mais quand-même: ça fait pas très propre non?!

Les 4 d'entre-vous qui l'ont reçu pourront également le faire suivre!

Bye, Aline

soso

Message non lu par soso » 15 juin 2006 08:31

bonjour à la question de domi sur le m² par enfant. Je sais qu'il y a un texte de loi mais je ne sais pas lequel en revanche nous avons demandé à la mairie de paris un document appellé "equipement d'accueil de la petite enfance" réalisé par la DRASS. La dedans il y a tout ce qui attrait au locaux. Donc pour une crèche de 60 berceaux 360m² doivent être attribué au lieu de vie des enfants (soit 120m² pour 22enfants répartis : 62m² pour la salle d'éveil, 48m² pour la salle de sommeil, 10m² pour les toilettes). voilà je ne vais pas tout détailler se serait trop long!!
voilà pour la réponse
bonne journée soso

cpagrave59

Message non lu par cpagrave59 » 07 sept. 2006 20:56

salut à tous!

j"ai récemment pris un poste en crèche municipale et je vais essayer d'aborder l'aménagement de l'espace en réunion d'équipe pour trouver des pistes de réflexion pour un espace plus stimulant et plus enrichissant (je trouve la salle de jeu très pauvre; il ya cependant un coin poupée mais dans une autre salle accessible lorsqu'on décloisonne le groupe de 24 enfants, ainsi qu'une salle de psycho)
enfin, bref, la salle de jeu principale ne me semble pas très acceuillante... le mémoire d'aline pourrai me donner des pistes de réflexion de départ, donc si l'un d'entre vous pouvez me l'envoyer, ce sera sympa...

NB: courage aux EJE qui intégrent des anciennes équipes!!

Choco 27

Message non lu par Choco 27 » 07 sept. 2006 22:41

Bonjour cpagrave59,

Je te conseille " les temps de l'enfance et leurs espaces collection navir. Tu trouveras des choses interressantes concernant l'amenagement d'espace...

Melissa

Message non lu par Melissa » 08 sept. 2006 08:11

Yo Aline,

serait-il possible d'avoir ton memoire aussi...?? :mdr!:

Merci!

Cherouali

Message non lu par Cherouali » 01 juin 2015 14:28

bonjour
votre mémoire m'intéresse beaucoup
serait il possible de me l'envoyer
merci

ani

Message non lu par ani » 11 juin 2015 22:39

Bonsoir,

Je suis également très curieuse de lire votre mémoire.
Je prends un poste d'eje ds la section des moyens et l'aménagement de l'espace doit évoluer au rythme et aux compétences de l'enfant.

Bien à vous.

Merçi.

ANI

Dalo

Message non lu par Dalo » 16 juin 2015 22:04

je suis intéressée par ton mémoire si tu la toujours merci

Répondre