Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa ou pas ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DC

Prépa ou pas ?

Message non lu par DC » 27 mai 2015 13:09

Bonjour à tous et à toutes,

Pour réussir le concours d'éducateur de jeunes enfants, pensez-vous qu'il est conseillé de faire une prépa ou non ?

Merci pour vos réponses.

mlle alex38

Re: Prépa ou pas ?

Message non lu par mlle alex38 » 01 juin 2015 18:22

Bonsoir,

pour ma part étant plutôt jeune pour les concours d'eje, après le bac j'ai donc décidé de faire une prépa et pour moi elle m'a bien aidé tant pour l'écrit que pour l'oral même si il faut effectuer à côté bcp de travaille personnel : lecture, recherche d'info sur le métier, rencontrer des professionnels..

Après il y a bcp de prépà , qui existes mais qui sont très différentes des chers ou des gratuites, des plus ou moins longues... , je te conseil en tout cas de bien te renseigner sur différentes prépa avant de te lancer dans une.
Mais moi je conseil quand même de faire une prépa avant de passer les concours, surtout vu l'argent que l'on laisse dedans..

voilà j 'espère que celà t'aura un peu aidé.

DC

Re: Prépa ou pas ?

Message non lu par DC » 02 juin 2015 14:11

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai trouvé une prépa sur Paris : Excosup

Répondre