Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage dc1

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisette

stage dc1

Message non lu par Lisette » 10 juin 2015 18:30

Salut tout le monde!
En ce moment, je cherche des structures qui pourront m'accueillir pour le stage long qui va porter sur le DC1.
J'ai trouvé une structure éventuellement partante, en tout cas qui attend mon cv et ma lettre de motiv. Le hic, c'est un "abri temporaire d'enfants" qui reçoit des enfants confiés par l'ase pour de courtes périodes... alors que l'intitulé du DC1 est "l'accueil et l'accompagnement du jeune enfant ET DE SA FAMILLE".
Est ce problématique? L'un(e) d'entre vous a t il/elle deja fait un stage DC1 dans une structure où la famille est absente?

Merci beaucoup et bonne soirée les eje!!

M.

Re: stage dc1

Message non lu par M. » 11 juin 2015 17:06

Bonjour Lisette,

Oui il est possible de faire un stage dans ce type de structure. Je viens de débuter mon stage de 3ème année (DF1) et je suis dans une structure ou je ne vois pas vraiment les parents. D'autres de ma promo sont en MECS, et comme toi une est en structure d'accueil temporaire d'enfants.

Selon moi il n'y a pas de soucis, si tu veux des infos, tu peux aussi en demander à tes formateurs je pense.

Bon courage pour les demandes de stage !

Répondre