Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin de renseignements, je compte passer le concours d'EJE l'année prochaine avec une prépa à distance.
Certains d'entre vous ont-ils tenté avec l'aide d'une prépa à distance ? Pourriez-vous me conseiller quant à la sélection ?
J'ai eu un bon contact avec EXXEA INEAD mais j'aimerais votre avis concernant d'autres prépa et concernant d'autres prépa qui pourraient être bien
Merci beaucoup, bonne journée
Elsa
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prépa à distance
-
goeury
Re: Prépa à distance
Bonjour Elsa,
Personnellement, j'ai fait une préparation à distance avec le CNED tout simplement et il faut croire que c'était suffisant puisque j'ai obtenu le concours...
Maintenant, je ne suis peut-être pas un super exemple dans la mesure où je n'ai envoyé que 4 devoirs sur 10 et aucun pour l'oral...j'ai surtout rencontré des EJE en structure et préparé mon oral avec des amis ES notamment...
Tout dépend de toi, ta motivation, ta capacité à travailler à distance...
En tous cas, j'ai trouvé les cours plutôt complets et bien structurés (malgré des coquilles!) et sauf pour une copie où je n'étais pas d'accord avec la correctrice, les autres correcteurs étaient clairs et donnaient des consignes intéressantes je pense!
Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider mais au cas où...
Bon courage dans ta réflexion!
Personnellement, j'ai fait une préparation à distance avec le CNED tout simplement et il faut croire que c'était suffisant puisque j'ai obtenu le concours...
Maintenant, je ne suis peut-être pas un super exemple dans la mesure où je n'ai envoyé que 4 devoirs sur 10 et aucun pour l'oral...j'ai surtout rencontré des EJE en structure et préparé mon oral avec des amis ES notamment...
Tout dépend de toi, ta motivation, ta capacité à travailler à distance...
En tous cas, j'ai trouvé les cours plutôt complets et bien structurés (malgré des coquilles!) et sauf pour une copie où je n'étais pas d'accord avec la correctrice, les autres correcteurs étaient clairs et donnaient des consignes intéressantes je pense!
Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider mais au cas où...
Bon courage dans ta réflexion!