Bonjour, je suis actuellement sur liste complémentaire dans deux écoles.
En position 25 à Grenoble pour une classe de 30.
En position 49 à Annecy pour une classe de 20.
J'ai peu d'espoir pour l'admission finale.
J'ai 23 ans, une licence de psychologie, cette année j'ai préparé mes concours et trouvé un petit job de baby sitteur.
Néanmoins je suis complètement perdue pour l'année prochaine. Je sais pas si je dois faire une formation? Trouver un job dans une crèche? Reprendre par un Cap petite enfance?
Merci pour vos conseils.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE liste complémentaire
-
Sadn845
Re: Concours EJE liste complémentaire
Bonjour Seg,
J'ai 20 ans et j'ai eu 2 concours EJE cette année après 3 ans de stress, découragements....
Mais avant cela, cette année, j'étais dans la même situation que toi. Dernière année de licence de psychologie et baby sitting à côté. Je me demandais aussi ce que j'allais faire par la suite si je n'avais pas mes concours.
Auprès d'une autre EJE j'en avais parlé et elle m'avait déconseillé le CAP Petite enfance. Trouver un job en crèche peut être une bonne solution mais il faut le trouver. Passer le BAFA aussi peut être intéressant. Moi je ne l'ai pas mais ça peut t'apporter un peu d'expériences en plus.
Moi, on m'avait encouragé à continuer en Master mais il faut être motivée et j'avoue que ça me tentait moyen.
Après tout dépend de ta motivation, de tes disponibilités...
En tout cas ne perd pas espoir. J'ai failli tout laisser tomber l'année dernière et puis finalement je me suis remotivée et j'ai réussi cette année.
Bon courage pour la suite
.
J'ai 20 ans et j'ai eu 2 concours EJE cette année après 3 ans de stress, découragements....
Mais avant cela, cette année, j'étais dans la même situation que toi. Dernière année de licence de psychologie et baby sitting à côté. Je me demandais aussi ce que j'allais faire par la suite si je n'avais pas mes concours.
Auprès d'une autre EJE j'en avais parlé et elle m'avait déconseillé le CAP Petite enfance. Trouver un job en crèche peut être une bonne solution mais il faut le trouver. Passer le BAFA aussi peut être intéressant. Moi je ne l'ai pas mais ça peut t'apporter un peu d'expériences en plus.
Moi, on m'avait encouragé à continuer en Master mais il faut être motivée et j'avoue que ça me tentait moyen.
Après tout dépend de ta motivation, de tes disponibilités...
En tout cas ne perd pas espoir. J'ai failli tout laisser tomber l'année dernière et puis finalement je me suis remotivée et j'ai réussi cette année.
Bon courage pour la suite