Bonjour
Je serai à l'IESTS de Nice dès septembre 2015. Je cherche un logement mais j'ai plus de 26 ans et je ne peux donc accéder aux logements étudiants. Si vous avez une proposition à me faire ou des idées à me donner ce serait vraiment sympa ! merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
logement étudiant plus de 26 ans à Nice
-
didi
Re: logement étudiant plus de 26 ans à Nice
Coucou,
Tu as pas mal de logements transgénérationnel sur Nice. Je sais pas si tu connais ou même si ça te dit, mais certaines personnes âgées (valides) louent une ou plusieurs chambres dans leur appartement aux étudiants afin d'avoir un peu de compagnie et du coup c'est raisonnable en prix (enfin, ça l'était il y a 10 ans...). Vous vous mettez d'accord sur les conditions dès le départ comme qui fait à manger, quelles pièces je peux utiliser, la machine à laver ou pas, les horaires maximum pour rentrer le soir... C'était le CROUS qui m'avait donné les coordonnées d'une association et plusieurs de mes collègues de formation avait choisi cette solution et en étaient contentes (moi j'ai eu la chance de la cité U).
Sinon, il y a des résidences universitaires privées mais je ne sais pas s'il y a une limite d'âge.
Au pire, regarde sur le bon coin s'il n'y a pas des annonces.
Bonne entrée en formation !! Une super école l'IESTS, je m'y suis régalée.
Tu as pas mal de logements transgénérationnel sur Nice. Je sais pas si tu connais ou même si ça te dit, mais certaines personnes âgées (valides) louent une ou plusieurs chambres dans leur appartement aux étudiants afin d'avoir un peu de compagnie et du coup c'est raisonnable en prix (enfin, ça l'était il y a 10 ans...). Vous vous mettez d'accord sur les conditions dès le départ comme qui fait à manger, quelles pièces je peux utiliser, la machine à laver ou pas, les horaires maximum pour rentrer le soir... C'était le CROUS qui m'avait donné les coordonnées d'une association et plusieurs de mes collègues de formation avait choisi cette solution et en étaient contentes (moi j'ai eu la chance de la cité U).
Sinon, il y a des résidences universitaires privées mais je ne sais pas s'il y a une limite d'âge.
Au pire, regarde sur le bon coin s'il n'y a pas des annonces.
Bonne entrée en formation !! Une super école l'IESTS, je m'y suis régalée.
-
chacha
Re: logement étudiant plus de 26 ans à Nice
Merci beaucoup Didi pour ta réponse à la fois efficace et encourageante.