Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Line
Message non lu
par Line » 09 juin 2015 15:59
C'est sûr qu'on va crouler sous les infos le 24.
J'ai hâte ! J'ai du mal à me visualiser en cours pour le moment vu qu'on a seulement envoyé le chèque mais eu aucun retour ni rien.
Le 24 ça sera du concret

-
eloo
Message non lu
par eloo » 10 juin 2015 10:35
bonjour
J'ai aussi trop hâte, en plus ça y est j'ai pris mes billets de train, pour le 24...
mais c'est stressant en même temps, c'est quelque chose de nouveau.
-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 10 juin 2015 16:41
Bonjour les filles!
Félicitation pour votre admission!
je suis inscrite pour la seconde session d'admission EJE à Neuilly sur Marne, j'ai réussi les écrits et je suis convoquée aux oraux le 16.
Vous qui l'avez passé, pouvez-vous me dire un peu à quoi je dois m'attendre? c'est compliqué?
-
Line
Message non lu
par Line » 10 juin 2015 18:15
Bonsoir,
Oui stressant aussi c'est sûr. Ca va me faire tout drôle de me replonger dans les études. Je crois me rappeler que tu travaillais aussi Eloo, non ?
Aurélie : Pour ma part l'oral s'est très bien passé. C'était une discussion très agréable avec la psy dans un premier temps et ensuite la formatrice de l'école. Les questions n'étaient pas du tout piège et étaient surtout basées sur moi, mes ambitions, mon expérience et ce que j'attends de cette école en particulier.
C'était un échange vraiment sympa.
Courage pour le 16 alors. Je te souhaite d'être admise aussi

-
eloo
Message non lu
par eloo » 11 juin 2015 12:26
Bonjour,
Non je travaille pas, j'ai fait une prépa cette année, et impossible de trouver du boulot depuis !!
Aurélie il faut y aller le plus détendue possible (plus facile a dire qu'a faire ), mais ils ne te posent pas de questions pièges. Ils vont rebondir sur ce que tu as dit pendant ta présentation et chercher a savoir si tu sais a quoi t'attendre. Jettes un coup d’œil sur la formation, sur les points positifs de l'école, et le financement que tu as choisi. Je dirais que l'entretien le plus bizarre c'est avec la psy... mais si tu es sur de vouloir faire ces études, tu arriveras à les convaincre de te prendre. =) bon courage à toi.
-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 12 juin 2015 20:28
coucou,
Je vais déjà bien assimiler les domaines de compétences de la formation, préparer une présentation puis après ce sera en fonction des questions qu'on me pose. mais si il n'y a pas de piège tant mieux

merci les filles! on se rencontrera peut-être en septembre alors

bon ceci dit, aux écrits on nous a dit qu'on serait probablement en liste d'attente mais bon si il y'a des désistements... on verra! je croise les doigts.
Bonne soirée!
-
Eloo
Message non lu
par Eloo » 22 juin 2015 15:21
Bonjour a toutes,
J'ai eu l'irts au téléphone, pour Mercredi c'est jusqu'à midi la pré rentrée.
-
line
Message non lu
par line » 22 juin 2015 18:15
Bonjour, oui je les avais appelé moi aussi.
3 heures seulement, mais qui seront surement intenses.
-
Marine
Message non lu
par Marine » 29 août 2015 20:18
moi je suis prise à l'epss à Cergy. pouvez-vous me donner des informations sur la qualité de la formation à l'epss.Merci