Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignement pour une lycéenne

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angeline

Renseignement pour une lycéenne

Message non lu par Angeline » 24 juil. 2015 20:36

Bonjour à tous, je crée ce nouveau post pour quelques renseignements...

Je rentre en septembre 2015 en terminale st2s et j'aime prévoir à l'avenir mes années d'études et oui je suis très ambitieuse ^^
J'aimerais savoir si il y a ici une éducatrice de jeunes enfants qui pourrait gentillement répondre à quelques unes de mes questions ? Pour discuter un peu sur ce métier si ça ne dérange pas... Ca serait super sympa, j'aimerais parler directement avec quelqu'un du métier qui saura mieux me répondre qu'une conseillère d'éducation... Voilà.
Merci d'avance à tous :-)

PS: vous pouvez me contacter par mail ou dans les commentaires ;)

Nanou

Re: Renseignement pour une lycéenne

Message non lu par Nanou » 26 juil. 2015 17:29

Je suis encore en formation d'EJE mais en apprentissage, je suis donc au quotidien avec une EJE de terrain. Je peux peut être répondre a quelques unes de tes questions soit ici soir par mail si tu préfère!

Virginie

Message non lu par Virginie » 26 juil. 2015 20:59

Bonjour nanou j'aimerais bien discuter avec toi concernant l'apprentissage comment a tu fais pour être prise ? Dans quel types de structures tu travaille ? Et dans quel ville fait tu ton apprentissage ?

Nanou

Message non lu par Nanou » 27 juil. 2015 07:49

Bonjour Virginie, mon apprentissage je le fais à Nice avec l'IESTS et je suis en multi accueil. Pour être prise j'ai passé le concours standard pour être en voie direct et je me suis retrouvé sur liste d'attente, mais trop loin pour être prise a la rentrée suivante. J'ai donc démarché moi mêmes des structures qui seraient susceptible de me prendre en apprentissage et passé un entretien d'embauche. :)

Répondre