Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement par pôle emploi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tamara

Financement par pôle emploi

Message non lu par Tamara » 18 mai 2015 19:10

Bonsoir !

Une petite question concernant le financement par le pôle emploi.

=> Comment ca marche ?

Certains d’entre-vous seraient-ils par hasard passé par ce mode de financement ? Comment avez-vous fait ? Comment savoir ce que l'on peut toucher ou non ?

Merci d'avance :D

eloo

Re: Financement par pôle emploi

Message non lu par eloo » 18 mai 2015 19:34

Bonjour =)

Je passe par ce mode de financement.

Dans mon cas pour avoir mes indemnités chômage pendant la formation il m'a fallu faire une validation de projet avec un organisme partenaire de pôle emploi. (1 rendez vous par semaine pendant 1 mois et demi) a partir de la j'ai eu un rendez vous avec ma conseillère pole emploi qui a également validé mon projet.
Ensuite lorsque tu as un concours il faut aller a pole emploi pour demander une fiche (je sais plus son nom) a donner a ton futur centre de formation.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Bonne soirée

elisabeth

Message non lu par elisabeth » 18 mai 2015 20:30

bonsoir
pour le financement moi j'ai téléphoné à ma conseillère et elle m'a donné toutes les informations nécessaires
bonne soirée

Lisa

Message non lu par Lisa » 18 mai 2015 20:54

Bonsoir,

Est il possible d'avoir une quelconque aide de Pole Emploi bien que je n'ai pas le nombre d'heures suffisant pour toucher des indemnités ?

Tamara

Message non lu par Tamara » 21 mai 2015 10:24

Merci de vos réponses :)

Est-ce que le financement par le pôle emploi et le même que le cif ?

Gabrielle

Message non lu par Gabrielle » 02 août 2015 17:39

Bonjour,

je rentre en formation en septembre et Pole Emploi va m'indemniser pendant les 3 ans. Pour ça il a fallu plusieurs choses :

1°) remplir les conditions pour avoir des ARE (chercher "conditions d'attribution ARE" sur google)
2°) faire un PPAE - projet personnalisé de retour à l'emploi - pour ça demander au conseiller PE. L'important est que la démarche soit démarrée au moment où tu es reçue dans une école, si tu es reçue ils sont obligés de valider le PPAE
3°) ensuite PE te demande une attestation d'inscription de l'école, et de remplir une demande de RFF -rémunération de fin de formation - en même temps. La RFF couvre la période entre la fin de tes ARE et la fin de la formation, mais ça peut être compliqué, c'est sous conditions : http://vosdroits.service-public.fr/part ... F292.xhtml
Une autre possibilité sera la demande d'ASS, mais ça fait pas beaucoup.

Pour moi ça a été très décourageant pendant les 2 ans où j'ai passé les concours, des conseillers gentils mais de mauvaise volonté, rétention d'information, obligée de magouiller, etc ... jusqu'à ce que je sois prise. Là, tout s'est débloqué en 3 semaines.

Bon courage !

Ysa

Message non lu par Ysa » 11 août 2015 11:38

Comme Gabrielle, j'ai rempli les memes documents et j'ai eu la confirmation aujourd'hui que ma demande était prise en compte.

Le montant de l'indemnité est faible (650€) mais c'est déjà çà !!

Bon courage !

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 11 août 2015 14:19

Bonjour

attention avec la rémunération de fin de formation, elle n'est pas possible dans toutes les régions, le métier devant être inscrit sur une "liste" de métiers prioritaires.
En Bretagne, elle m'est refusée actuellement. Il faut donc biens se renseigner et plusieurs fois. Moi j'ai eu deux échos avant qu'un conseiller se plonge devant moi dans la liste pour voir que le métier n'y était pas.

Gabrielle

Message non lu par Gabrielle » 11 août 2015 19:43

Mélanie,

il faut que tu demandes à ton conseiller de faire passer ça sous le code rome G1203 - Animation de loisirs auprès d'enfants ou d'adolescents, qui, lui est sur la liste des métiers en tension. Je suis prise à Bruz, et ma demande est passée comme ça. Animation de loisirs auprès d'enfants fait partie de la mobilité professionnelle du diplôme eje, i.e tu peux faire ce métier si tu es eje.

Dis bien à ton conseiller que tu connais quelqu'un pour qui c'est passé. Si tu me laisses ton adresse mail je pourrai voir avec les filles de la promo sup qui ont déjà mené des recours auprès de la région sur la base de "ça a marché pour une, il faut que ça marche pour les autres" et qui ont gagné, et te dire comment ça se passe.

Tiens-moi au courant, le préfet n'a pas modifié sa liste depuis 2011 et elle est aberrante.

Pour les autres, n'hésitez pas à vérifier si un de ces métiers n'est pas sur la liste :
K2111 - Formation professionnelle
Formateur / Formatrice action sociale
Emplois / Métiers envisageables si évolution
Fiche ROME Fiches ROME envisageables si évolution
K1202 - Éducation de jeunes enfants
n Toutes les appellations
G1203 - Animation de loisirs auprès d'enfants ou d'adolescents
Directeur / Directrice de centre aéré et de loisirs
Responsable de centre de loisirs
G1403 - Gestion de structure de loisirs ou d'hébergement touristique
Toutes les appellations
J1304 - Aide en puériculture
Toutes les appellations
K1207 - Intervention socioéducative

puisque ce sont tous ceux qui peuvent être exercés avec le diplôme d'eje en théorie.

Voilà =)

Gabrielle.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 12 août 2015 13:27

Merci Gabrielle pour l'info. Je vais essayé de voir...enfin en ce moment j'ai déjà plein d'autres soucis avec Pôle emploi!
Mais merci

Répondre