Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE promo 2015-2018 nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
L

EJE promo 2015-2018 nantes

Message non lu par L » 24 août 2015 16:55

Bonjour, je rentre à l'ARIFTS nantais en septembre 2015, il y a eu une réunion de pré-rentré mais je n'ai pas pu m'y rendre... j'aurais voulu savoir ce qui y avait été dit d'important, ce qui s'y est fait ? L'école m'a envoyé un dossier à la suite mais j'ai peut-être loupé des informations.
Merci pour vos réponses :)

Marjorie

Re: EJE promo 2015-2018 nantes

Message non lu par Marjorie » 25 août 2015 21:03

Bonjour, je rentre également à l'arifts nantais en septembre et j'étais à la réunion de pré rentrée.
Ils nous ont dit les dates des stages, ils nous ont expliqués que l'on aura des cours en amphi avec les formations ES et ASS. On sera souvent en groupes d'apres ce que j'ai compris donc pas mal de travaux de groupes!
Après ils ont parlé des bourses et de Pole emploi par rapport aux aides pour la formation.
Sinon pour les stages, y'a pas besoin de les chercher pour la 1ere année, ils ont une liste donc on devra se répartir les stages entre nous.
Je vois pas d'autres choses qui auraient été dites, mais n'hésites pas si tu as des questions!

L

Message non lu par L » 26 août 2015 10:46

Merci Marjorie, j'étais en train de chercher des stages justement et c'est plutôt compliqué pour le moment... alors ça me rassure!
Pour les dates des stages, j'ai reçu un planning que je crois avoir compris donc c'est bon.

Plus qu'à attendre le 3 septembre maintenant!
Ont-ils dit où l'on devait se rendre à 10h le 3 ? Si non cela sera surement indiqué ...

L

Message non lu par L » 26 août 2015 11:23

Merci Marjorie, j'étais justement en train de chercher des stages depuis quelques semaines et c'était plutôt compliqué... alors ça me rassure!
Pour les dates de stages j'ai reçu un planning que je pense avoir compris donc c'est bon.

Plus qu'à attendre le 3 septembre maintenant!
Ont-ils dit où l'on devait se rendre le 3 à 10h ? Si non cela sera surement indiqué.

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 26 août 2015 18:17

Non ils nous ont pas dit où l'on devait se rendre le 3 à 10h, mais comme tu dis ce sera indiqué :)
Du coup, au 3 septembre alors !

Répondre