Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

E.J.E référente technique micro crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodiew

E.J.E référente technique micro crèche

Message non lu par Elodiew » 26 août 2015 20:52

Bonjour à tous,

Je me questionne sur un point:
On m'a proposé un poste de référente technique dans une micro crèche qui n'a pas encore ouvert ses portes. La personne qui a monté ce projet est une personne réelle (pas une asso ni une mairie ou autre). Je me demande si ce genre de situation est sécurisante pour les employés. Est-on sûrs d'avoir notre salaire à la fin du mois? comment cela se passe?

Autre question, la personne à l'initiative du projet a un CAP petite enfance et sera comptée dans l'effectif encadrant. C'est à dire que la personne qui va me payer et qui sera donc au dessus de moi sera aussi une des personnes qui dépendra de moi hiérarchiquement? Difficile de se positionner dans tout cela...
Q'uen pensez-vous?

Merci de vos réponses.

cathy

Re: E.J.E référente technique micro crèche

Message non lu par cathy » 28 août 2015 20:35

salut!
elle est où ta micro-crèche??

cathy

Message non lu par cathy » 30 août 2015 12:55

Salut!
Si la micro-crèche est située à donges, j'avais été à l'entretien mais pas été prise! en effet, avec une amie, on s'était posée la question du positionnement de la directrice, celle qui a crée cette micro-crèche et en même temps sa place dans l'équipe, car je me doutais bien qu'elle avait le CAP petite enfance....Du coup pas facile pour toi de se positionner car au niveau "dîplome", tu seras sa responsable!!!
De toute manière, vous allez j'imagine travailler sur les fiches de poste comme ça, cela permettra de clarifier les rôles de chacun. Tu peux aussi l'interroger comment elle voit sa place au sein de l'équipe tout en étant "fondatrice" du projet. Cela serait intéressant qu'elle puissse s'exprimer comment elle voit les choses!
Bon courage!

nabila

demande de conseil

Message non lu par nabila » 01 sept. 2015 23:28

bonjour a tout le monde je compte faire une auxiliaire de vie scolaire et je me doutéé sur ce metier que ponser vous merciiii

Sani

Message non lu par Sani » 13 sept. 2015 23:00

Bonjour
Pouvez-vous me dire qu'elle est le rôle de EJE dans une micro crèche, vu que il n'a pas de directrice je ne comprends pas trop comment ça fonction?
Merci

Répondre