Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en Sarthe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noée

EJE en Sarthe

Message non lu par Noée » 09 sept. 2015 09:55

Bonjour y a-t-il des eje en Sarthe sur le forum ?

Diplômée depuis juin j'ai pu trouvé un poste cet été mais depuis le néant.. aucune offre.. Pour ceux/celles qui cherchent, êtes-vous dans le même cas ? Connaissez-vous des réseaux d'eje sur la Sarthe ou des associations qui pourraient ouvrir des portes ?

Je recherche des personnes dans la même situation ou des eje en poste pour échanger/continuer dans la réflexion et se donner des conseils

Merci d'avance pour vos réponses !

Nina

Re: EJE en Sarthe

Message non lu par Nina » 18 sept. 2015 14:22

Bonjour Noée,

Je ne peux pas vraiment répondre à ta question car moi, je prépare une VAE d'EJE. J'aimerais obtenir des cours de DF4 que reçoivent les EJE en formation en voie directe. Aurais-tu conserver tes cours ? Pourrais-tu m'en envoyer par mail.
Merci d'avance.
Bonne journée.
NINA

marie

Re: EJE en Sarthe

Message non lu par marie » 21 sept. 2015 16:46

bonjour Noée
EJE depuis bientôt 10 ans et originaire de la Sarthe, j'ai moi même rencontré des difficultés à la sortie de formation. il y a peu de postes dans le département, et souvent en RAM où je suis actuellement. pas satisfaite de mon travail au quotidien, de mes missions loin du quotidien des enfants et des familles je recherche de nouveau. j'ai pu constater que beaucoup de structures sarthoises sont public, passer le concours de la fonction oublique territoriale peut peut être t'aider car les fonctionnaires sont prioritaires sur les postes.
après si tu as la possibilité de bouger, du côté du maine et loire et de l'ile et villaine les postes sont plus fréquents
bon courage

Répondre