Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours 2016, quel ville choisir ?
-
Ju.
Concours 2016, quel ville choisir ?
Bonjour, je voudrais passer le concours d'EJE cette année mais je voudrais le passer dans des écoles ou il y a pas beaucoup de monde si possible ou des écoles ou il y a beaucoup de place. Quel ville me conseillerez vous et quel ville vous me déconseillerez ?
-
Margaux
Re: Concours 2016, quel ville choisir ?
Alors tout dépend de pleins de choses en fait... C'est ton premier concours ?
À Nancy ou Metz (IRTS de Lorraine, le concours est commun), il n'y a qu'une épreuve écrite (si tu as le bac) et 2 oraux (1 avec une psy et 1 avec une pro). Il n'y a pas de tests psychos ou d'oraux de groupe.
En suite cette annee en voie directe ils sont 31 (donc sur les 2 sites je pense 62), et il y a 12 places pour les situations d'emploi ou alternance.
Le tout c'est surtout de bien te préparer, rencontrer par toi-même des EJE, voire si tu travailles dejà en multi accueil, demander à tes collègues t'es qualités, défauts...
Sinon je sais pas trop quoi te dire de plus, si ce n'est qu'habituellement il y a 400 personnes à l'écrit et 200 personnes à l'oral. Cette année on était moins par contre, mais j'ai plus les chiffres.
J'espère que je t'ai aidé un petit peu!
À Nancy ou Metz (IRTS de Lorraine, le concours est commun), il n'y a qu'une épreuve écrite (si tu as le bac) et 2 oraux (1 avec une psy et 1 avec une pro). Il n'y a pas de tests psychos ou d'oraux de groupe.
En suite cette annee en voie directe ils sont 31 (donc sur les 2 sites je pense 62), et il y a 12 places pour les situations d'emploi ou alternance.
Le tout c'est surtout de bien te préparer, rencontrer par toi-même des EJE, voire si tu travailles dejà en multi accueil, demander à tes collègues t'es qualités, défauts...
Sinon je sais pas trop quoi te dire de plus, si ce n'est qu'habituellement il y a 400 personnes à l'écrit et 200 personnes à l'oral. Cette année on était moins par contre, mais j'ai plus les chiffres.
J'espère que je t'ai aidé un petit peu!
-
claire
Bonjour, L'idée première est de bien te préparer au concours .Rencontre des eje fais des fiches sur chaque rencontre. Ecris pourquoi tu veux être eje avant les rencontres puis fais évoluer tes motivations au fur et à mesure. Essaie de chercher pourquoi tu veux être eje avec des arguments.
Renseigne toi par exemple sur loczy -picker, dolto et la maison verte, l'historique des eje, .
achète un livre pour te préparer à l'epreuve ecrite...
et après cherche une ecole avec pas trop de demandes, je crois qu'il faut essayer de les appeler il y en a qui vont répondre et pas d'autres
en demandant combien de personnes se présentent pour combien de places !!
courage !
Renseigne toi par exemple sur loczy -picker, dolto et la maison verte, l'historique des eje, .
achète un livre pour te préparer à l'epreuve ecrite...
et après cherche une ecole avec pas trop de demandes, je crois qu'il faut essayer de les appeler il y en a qui vont répondre et pas d'autres
courage !
-
Ju.
Merci beaucoup les filles pour vos conseils, je suis en classe de prépa cette année, étant donnée que j'ai raté mes concours l'année derniere j'ai décider tout de meme de me relancer sur le concours d'EJE en espérant l'avoir cette année..
-
claire
Coucou as tu demandé pourquoi tu n'as pas eu tes concours ?
-
Ju.
Alors non j'ai pas demander mais je pense savoir pourquoi, je pense que quand j'ai passer mon orale j'ai vraiment trop réciter ma présentation c'était pas assez naturelle sa se voyait vraiment que je sortait d'une prepa... :/