Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Orientation élève de 3ème

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kenza

Orientation élève de 3ème

Message non lu par Kenza » 21 sept. 2015 13:20

Bonjour,
J'aimerai devenir éducatrice, je suis en classe de 3ème. Pouvez vous me dire quel filière poursuivre?

nanou

Re: Orientation élève de 3ème

Message non lu par nanou » 22 sept. 2015 18:07

Le plus simple c'est de rentrer dans une école une fois ton BAC obtenu. Sinon tu peux passer ton CAP petite enfance, diplôme d'auxiliaire et après passer le concours d'EJE. Quoi qu'il en soit il faudra que tu passes le concours d'entrée de l'école que tu veux (ou la plus proche de chez toi) le mieux c'est donc que tu rentre directement en contact avec eux ou que tu ailles voir sur leur site... bonne chance!

Julie

Re: Orientation élève de 3ème

Message non lu par Julie » 27 sept. 2015 11:49

Bonjour Kenza ! :)
Je suis actuellement en première année Eje et il n'y a pas de bac spécifique pour ce concours :). Prend une filière ou tu te sentiras le mieux et surtout une filiere qui te plait vraiment !! Ils te demandent que le bac et pas une filiere précise :) cependant je ne te conseille pas de passer le diplôme d'auxiliaire si ce n'est pas le métier que tu souhaites faire !! ( évidemment c'est un diplôme extrêmement intéressant et ça ne fait aucun doutes ) mais on pourrait croire que tu passes ce concours juste pour devenir eje plus tard et donc que le metier d'auxiliaire ne te plait pas vraiment ... Rencontre des Eje , renseigne toi le plus possible sur les forums, les sites internet etc ... Et tente le concours des que tu as l'âge et surtout quand tu te sens prête :) !! Et puis fait toi de l'expérience en essayant de devenir bénévole dans des associations, dans des ludothèques etc ... Ça te permettra de te faire un avis sur le monde de la petite enfance !!
Voilà ce que je peux te conseiller ;)

Répondre