Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Possibilité stage petite enfance sans convention?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anais

Possibilité stage petite enfance sans convention?

Message non lu par Anais » 30 sept. 2015 11:11

Bonjour je veux préparer le concours d'eje 2016 et je me disais que cela pourrait être intéressant de faire un stage dans une structure petite enfance ou autre ...
Seulement je suis déjà en emploi et mes périodes de libre ne sont que les vacances scolaires. Je me demandais si il était possible de faire un stage sans convention ou du moins par ou passer pour en avoir une .
Merci à tous pour votre aide.
Anaïs

marie

Re: Possibilité stage petite enfance sans convention?

Message non lu par marie » 02 oct. 2015 07:55

Bonjour anais,
Il est possible de passer par la mission locale. Ils peuvent te donner des conventions (pour une durée maximum de deux semaines par contre ) tant que tu souhaites par contre ( tu peux faire 3 stages de une ou deux semaines chacun par exemple.) il te suffit daller les voir et dexpliquer pourquoi tu souhaites faire des stages ! Voilà ^^ c'est ce que j'avais fait et sa ma beaucoup servi !

Anais

Re: Possibilité stage petite enfance sans convention?

Message non lu par Anais » 19 oct. 2015 16:12

Merci Marie !
Je vais me renseigner à la mission locale alors ! Je pensais que la mission locale ce n'était que pour les moins de 26 ans !

Répondre