Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE aux USA

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

EJE aux USA

Message non lu par lili » 17 févr. 2008 14:26

Coucou! pensez vous qu'il existe des postes d'eje aux USA?????? est ce que le DEEJE est reconnu là bas?? merci pour vos réponses.

émilie

Re: EJE aux USA

Message non lu par émilie » 17 févr. 2008 22:06

Bonsoir !!

des réponses à cette question m'intéressent également !
Je vais déjà commencer par me renseigner sur le net sur les modes de garde proposés là bas.

émilie

Message non lu par émilie » 20 févr. 2008 23:39

Bonsoir !

un petit up pour avoir des témoignages ainsi qu'un lien qui nous renseigne quelque peu sur l'accueil des jeunes enfants aux Etats-Unis :
http://www.informationhospitaliere.com/ ... hp?id=7160

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 01 sept. 2008 11:43

Salut ,

Je suis également très interessée par cette démarche et j'ai commandé un livre sur amazon en anglais " carrers in child care" de marjorie eberts et maragaret gisler. Il n'est pas trop difficil à comprendre et donne plein de renseignements précieux.

Aux US il existe ce que l'on appelle les "child day care centers" qui correspondent aux crèches il y a differents ages car aux US les enfants vont à l'école a 6 ans apparemment si j'ai bien compris... avant 6 ans on appelle ça la preschool.Donc en résumé "child day care centers" = crèches, "preschool" = plus une sorte de jardin d'enfants qui prépare à l'école.

Le personnel est composé de teachers (qui éventuellement correspondraient aux EJE), a voir. Sinon il il a les "day care providers" qui correspondent plus à des assistantes maternelles. J'essaie actuellement d'obtenir des renseignements auprès des teachers et day care providers afin de savoir lequel correspond au métier d'EJE je vous tiens au courant...

nana

Message non lu par nana » 11 janv. 2013 13:54

Bonjour!

Avez vous plus d'infos sur le travail d'EJE aux USA?
Je voudrais m'installer là bas.
Merci d'avance!

Ambre

Message non lu par Ambre » 27 août 2015 11:08

Bonjour nana je vois que ce message a ete poste il y a 2 ans. je suis franco americaine et vit aux usa depuis 3 ans. jai fait toutes mes etudes en France et je suis diplomee EJE aussi. Repond moi sintu veux plus d'infos sur eje aux usa.

BEATRICE

Message non lu par BEATRICE » 23 sept. 2015 16:10

Bonjour,

je suis EJE et je cherchais des renseignements sur la possibilité de travailler en tant qu'EJE aux USA et je suis tombé sur votre post.
je reve de vivre aux USA, apres y avoir voyagé, et j'aimerais vraiment pouvoir y travailler en tant qu'eje.
pourriez vous me dire comment vous avez fais votre part?? je vous remercie d'avance!

cordialement, Béatrice

Pauline

Message non lu par Pauline » 11 oct. 2015 23:32

Bonjour Ambre, je suis en formation d'EJE en France et j'ai le projet d'aller travailler aux Etats Unis après l'obtention de mon diplome. Mais je ne sais pas quel est l'équivalent là bas, si le diplome est reconnu, s'il y a du travail etc, pouvez vous me renseigner à ce sujet ? merci d'avance

Abanes

Message non lu par Abanes » 17 oct. 2015 19:05

Bonjour
Je serai intéressé par vos infos pour le métier d'EJE au USA. Le diplôme de France vaut il le même niveau ?

MEG

Message non lu par MEG » 13 janv. 2016 12:33

Bonjour Ambre,

Actuellement en formation d'EJE (1ère année), pourriez-vous me donner plus de renseignements sur le métier d'EJE aux Etats-Unis ?

D'avance, merci.

Répondre