Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

transmission repas au parent

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
monier

transmission repas au parent

Message non lu par monier » 03 oct. 2015 18:29

bonjour
Il s'agit d'un jeune garçon, de deux ans et demi, qui fréquente le multi accueil depuis septembre tous les jours de 8 à 17h30.L'an dernier il venait une ou deux matinées par semaine pour jouer mais il ne mangeait pas.
Maman dit qu'à la maison le repas avec elle est difficile ; en revanche avec son papa il mange bien.
Dans la structure il s'installe maintenant à table sans pleurer ; parfois il se sert seul mais il mange principalement le pain, les yaourts et certains fruits. on dirait qu'il se refuse de s'alimenter.a son départ le matin maman lui dit qu'il faut qu'il mange.
A son retour, la maman demande à la prof qui l'accueille ce qu'il a mangé , la quantité.Elle demande également à son fils si il a bien mangé et parfois le dispute devant nous.
Cette situation nous pose problème, que transmettre à cette maman, comment et que dire à l'enfant qui se sert et ne peut manger.

marlon31

Re: transmission repas au parent

Message non lu par marlon31 » 17 oct. 2015 21:51

bonjour,

je relance la conversation! je rencontre exactement la meme situation la ou je travaille et nous sommes démunies avec mes collegues. Merci pour vos réponse

monier

Re: transmission repas au parent

Message non lu par monier » 18 oct. 2015 18:20

bonjour,
après avoir discuté de cette situation lors d'une réunion d'équipe, nous avons convenu de proposer à la maman de parler avec la responsable du temps du repas sans la présence de son fils. la responsable lui a demandé de ne plus parler du repas à son fils pendant une huitaine de jours; elle lui a proposé de le peser une fois afin de la rassurer. Nous avions convenu de lui proposer de se servir comme d'habitude, de ne pas le forcer à manger et la miracle il s'est mis à manger.depuis il mange bien et la maman est plus sereine même si à la maison, avec maman, il mange peu.

Répondre