Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
chma
Message non lu
par chma » 03 nov. 2015 17:24
Bonjour,
Je passe bientôt les concours et j'aurais voulu avoir quelques informations si vous les avez déjà passés (épreuves, longueur..)
Merci d'avance

-
elodie
Message non lu
par elodie » 03 nov. 2015 18:13
Coucou chma
Tu comptes passer les concours uniquement à l'IRTS de Paris ?
Je ne l'ai jamais passer là bas, après les épreuves changent d'une école à une autre !
-
Moon
Message non lu
par Moon » 08 nov. 2015 11:53
Coucou,
Je passe le concours à l'IRTS de Paris le 21 novembre pour faire EJE !
J'avoue que je suis perdue aussi ... Sur certains bouquins ils parlent de "résumer" d'autres de "synthèse" après il y a souvent des questions et là encore je sais pas comment y répondre ...
Aussi, s'il s'agit d'un résumé, il n'y a aucune information sur le nombre de mots donc je ne sais pas comment faire ?!
Bref si quelqu'un peut nous répondre afin de m'éviter de rendre une copie qui ressemble à rien j'en serais hyper reconnaissante
Merci d'avance, bon courage !!
-
Future eje
Message non lu
par Future eje » 11 nov. 2015 14:14
Bonjour

,
Je suis actuellement étudiante Eje en première Anne a l'irts de Paris

. En ce qui concerne l'écrit du concours, il y a une synthèse de document et non un résumé à faire

et ensuite vous avez comme une dissertation qui porte sur le sujet des documents

. Voilà si cela eut vous aidez !! N'hésitez pas à poser des questions!!

-
Diane
Message non lu
par Diane » 02 déc. 2015 13:24
Coucou les filles, grand verdict aujourd'hui alors ?
-
Grandeile
Message non lu
par Grandeile » 02 déc. 2015 15:53
Bonjour à vous,
Alors comment s'est passé votre concours ?
Quel était la nature de l'épreuve ? Quel(s) texte(s) à l'appui ?
Je me prépare au concours de l'EFPP et celui de Montrouge, et j'aimerai bien avoir vos ressentis sur cette épreuve.
Merci d'avance
-
Pauline
Message non lu
par Pauline » 03 déc. 2015 14:34
Bonjour, j'ai également passé le concours EJE à l'IRTS de Paris le 21.11.15, et j'ai été admise à l'écrit. J'ai donc un dossier à renvoyer avant dimanche avec des questions. Je suis vraiment bloquée sur les questions suivantes :
1. Que représentes pour vous cette profession ?
2.Pensez-vous que votre vécu vous a préparé à une fonction éducative ? Comment ?
3.Si vous ne pouviez p
-
Moon
Message non lu
par Moon » 03 déc. 2015 20:12
Coucou,
Moi aussi je bloque à la " que représente pour vous le métier d'éducateur de jeunes enfants ?"!
Je comprends pas trop ce qu'ils veulent dire pas là, genre si c'est qu'est-ce qui me plait dans ce métier ??
Bref, le dossier est a rendre au plus tard le 6 décembre, ce qui me laisse peu de temps pour trouver une réponse !
(HS : EFPP c'est une synthèse + 3/4 questions ! )
-
diane
Message non lu
par diane » 03 déc. 2015 20:21
bonsoir Pauline,
Pour la question 1 , vous devez dire selon vous ce qu'est un éducateur de jeunes enfants.
Pour la question 2, avez-vous eu des expériences qui vous pousse à exercer des fonctions éducatives.
Pour la question 3, c'est simple, si vous ne pouviez pas être éducateur que souhaiteriez-vous faire ? il vaut mieux mieux que ça soit en relation avec les enfants. Ne pas s'éloigner en disant oui j'aurais voulu devenir journaliste par exemple.
J'espère vous avoir aidée.