Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE 2016

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

concours EJE 2016

Message non lu par Aurore » 30 sept. 2015 17:52

Bonjour,

Alors voilà, c'est la 3eme ou 4eme année que je passe le concours d'eje à Angers. Mais voilà là je viens de regarder le reglement d'admission et en lisant j'ai cru comprendre qu'ils ont changé les épreuves écrites du concours et même celles de l'oral. Je suis totalement perdu, je ne sais pas comment me renseigner, comment m'entrainer parce que voilà, je ne suis pas à l'aise à l'écrit. J'ai déjà fait une prépa concours il y a deux ans, mais très mal organisé cette école. J'ai acheter deux livres pour m'entrainer mais la méthode de commentaire n'est par exemple, pas spécialement présente, et quand elle l'ai, 'ai pas la même chose que ce que j'ai pu voir en prépa. Je ne sais pas non pus si e peux envoyer un mail à l'école pour connaître la vraie nature de l'écrit. Je ne sais vraiment plus quoi faire et je n'ai pas les moyens pour une prépa par correspondance. Je n'en peux plus, j'ai vraiment envie d'avoir ENFIN ce concours et enfin faire mes études.
Pour ceux qui répondront, merci beaucoup de votre aide et de votre compréhension. Bonne soirée.

Aurore.

Alice

Re: concours EJE 2016

Message non lu par Alice » 03 oct. 2015 16:13

Bonjour Aurore,

A mon avis, tu devrais appeler l'école. Ils devraient au moins te dire en quoi consiste les épreuves : commentaires de textes, test de logique, QCM de culture générale, etc puis entretien individuel ou de groupe, etc!

C'est le minimum que tu dois savoir pour bien te préparer aux épreuves! Sans indiscrétion, quelles notes as-tu eu les autres années? Si elles sont proches de 10, il ne doit pas te manquer grand chose pour y arriver :)

Courage!

Aurore

Message non lu par Aurore » 04 nov. 2015 17:38

Les autres années j'ai eu 11/20.
En écrit j'ai vraiment beaucoup de mal. Tout ce qui est argumentation etc ce n'est vraiment pas mon fort donc j'ai vraiment beaucoup de mal à m'y mettre réellement. Les méthodes malgré les livres j'ai également du mal. Je suis beaucoup plus à l'aise à l'oral et je commence à être un peu à saturation au bout de 3 ans sans résultats.

vartin

Message non lu par vartin » 12 déc. 2015 05:12

Salut aurore

Il faut persévérer tu sais c'est pas toujours facile de réussir le concours la première fois j'ai eu 14 a l'écrit mais j'ai échoué a l'ORAL alors je l'ai repasse des années après j'étais plus mure et peut être prête psychologiquement j'ai eu 11 a l'écrit et j'ai eu 17 a l'oral. Les études eje sont loin d'être évidentes tu t'en apercevras par la suite, tu vas devoir te remettre en question plusieurs pendant la formation. Ça va te chambouler un peu mais si tu es faite pour être eje ne t'inquiète pas tu le sauras.
Essaies de structurer ton expose emprunte des livres sur le résumé de textes. Lis des articles de psycho et sur la petite enfance, renseignes toi sur les sites métiers de la petite enfance, eje journal etc et ça ira, tu réussiras car tu as bcp de volonté, courage et bientôt tu pourras entrer en formation et devenir une super eje épanouie bises sabine

Laura

Message non lu par Laura » 15 déc. 2015 18:40

Salut Aurore!
Je passe le concours cette année aussi à Angers. Effectivement les épreuves ont changées se n'est plus les questions d'actualité et maintenant il y a une épreuve de groupe!! Si tu veux tu peux aller sur leur site et lire le règlement d'admissions et tu as tout d'expliquer ;)

Répondre