Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Eje en maternité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Eje en maternité

Message non lu par Audrey » 17 mars 2015 22:28

Bonjour,
J'ai un projet professionnel en tête depuis ma formation qui est de travailler en maternite car je crois vraiment que l'eje y a sa place!!!
Je souhaiterai écrire un projet et éventuellement le proposer aux services concernés...c' est culotté mais qui ne tente rien n'a rien!!!
Donc je recherche des témoignages d'EJE en poste en maternite ou de personnes ayant des infos sur des services ou d'autres professionnels pouvant m'aider dans cette recherche
J'aurais aimé trouver une fiche de poste ou un projet de service de maternite.
Merci d'avance à toutes et à tous pour votre aide
Je suis actuellement Eje en pedopsychiatrie sur une unite 0/4ans et un hôpital de jour/cmp.

Rêve

Re: Eje en maternité

Message non lu par Rêve » 20 mars 2015 23:22

Bonsoir Audrey,

Je trouve ton projet trés chouette que ce soit à ton niveau mais aussi pour la valorisation du métier d'éducateur de jeunes enfants.
Moi méme j'aimerais pourquoi pas travailler dans un sevice en milieu hospitalier que se soit pédiatrie ou autres.
Je pense éffectivement que l'éducateur- éducatrice de jeunes enfants peut avoir tout à fait sa place en maternité avec un jolie travail des premiers liens extra-utérin méres enfants, de prévention,de sécurité psychique et physique,ect...
Dans tous les cas Audrey je te souhaite de réussite et je pense que lorsqu'ony croit on ne peut que réussir.

Anaïs_*

Message non lu par Anaïs_* » 11 juin 2015 10:21

Etudiante EJE en fin de deuxième année, je souhaite effectuer mon dernier stage de formation en maternité.
As-tu trouvé des témoignages d'EJE dans ce services? J'ai trouvé le témoignage dans une revue d'une EJE travaillant en maternité. Si cela t'intéresse je peux te l'envoyer par mail.
Bonne continuation et tiens nous au courant. ca m'intéresse vivement pour faire mes lettres de motivations et les envoyer cette été dans les services maternité autour de chez moi.!

sandy

Message non lu par sandy » 15 janv. 2016 20:50

Bonjour Audrey,

Je trouve ton projet super intéressant. J'ai moi même souvent pensé à comment on pourrait faire notre place en maternité.

Tu es d'où?
Je suis de Rennes, et je suis interessée par cette réflexion.

Sandy

Répondre