Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2016

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maëlle

Concours EJE 2016

Message non lu par Maëlle » 06 janv. 2016 19:56

Bonjour, je passe le concours EJE cette année à Tours et Angers, et je voudrais connaitre vos experiences, des conseils etc.
Merci D'avance ;)

Emilie

Re: Concours EJE 2016

Message non lu par Emilie » 13 janv. 2016 15:53

Bonjour Maelle,

Je suis ton post car je passe moi aussi le concours sur Tours dans le cadre d'une reconversion professionnelle. La date des écrits approche!! Pas trop stressée? A bientôt pour échanger!

Maëlle

Message non lu par Maëlle » 18 janv. 2016 17:54

Si un peu stressée, et surtout je ne sais pas trop comment m'y prendre pour reviser ...
Comment tu fais toi ?

Sousou

Message non lu par Sousou » 18 janv. 2016 19:57

Moi aussi je le passe! Je suis actuellement dans un BTS qui ne me plait pas et j'ai décidé de me lancer !

avez-vous réviser à l'aide de manuel spécial?

melanie92

Message non lu par melanie92 » 21 janv. 2016 12:18

Bonjour, moi aussi je tente le concours à Tours, mais aussi à Poitiers Rennes et Angers.
L'année dernière j'ai tenter celui d'Angers, mais l'écrit est un peu différent de celui de Tours.
Pour ma part j'ai acheter des livres pour m'aider à me préparer, avec plusieurs types d'exercice (résumé de texte, dissertation, synthèse...)

Emilie

Message non lu par Emilie » 26 janv. 2016 15:29

Bonjour! J'ai révisé avec des manuels de préparation aux concours, j'ai essayé de m'entraîner le plus possible au résumé et à la dissert mais pas facile lorsque personne ne peut vous corriger. J'ai lu le plus possible sur des grands thèmes sociaux et sur l'actualité. J'avoue que j'ai hâte d'être à demain pour me lancer et en même temps je crains un plantage énorme!! Je croise les doigts pour nous toutes!!

taian

Message non lu par taian » 26 janv. 2016 22:17

bonjour je suis en seconde et jveux devenir educatrice de jeunne enfant jvoudrai savoir quelle sont mes chanche de poursuite detude comment faire pour arriver a passer un concour deducateur ?? et dans quel ecole ???car au jour d'aujourdhui je refroidit malgrer mes nombreuse recherche jne trouve pas pourier vous m'aider ??? quel est le chemin a suivre ???? merci davance

Asia

Message non lu par Asia » 28 janv. 2016 12:07

Alors, qu'avez vous pensé de cette épreuve à Tours? Pas facile hein, le sujet sur l'autonomie... Du moins pour ma part, j'ai trouvé ça difficile!

Emilie

Message non lu par Emilie » 29 janv. 2016 16:17

Bonjour! Effectivement vaste sujet que l'autonomie! Vous avez fait quoi comme plan? De quoi avez vous parlé? Moi je suis partie de l'idée de l'autonomie selon les âges et les périodes de la vie. Ma première partie était sur l'autonomie chez l'enfant (1/ ce qu'est l'autonomie chez l'enfant et 2/ ses limites), ma deuxième partie était sur l'autonomie chez l'adulte (même découpage que la 1ère partie). J'ai rebondi dans chaque partie sur les citations du sujet. J'espère ne pas avoir fait hors sujet. Pas facile de savoir! On croise les doigts pour les résultats! Etiez vous dans l'ilôt B1? A bientôt peut être!

melanie92

Message non lu par melanie92 » 29 janv. 2016 16:59

Bonjour,
Pour ma part 3h pour un résumé et une disserte ça à été assez dur de bien tout faire... J'étais dans l'ilôt A3.
Quand j'ai vue le monde pour seulement 2 spécialité EJE et éduc spé... Les chances sont vraiment mince.
Vous faites d'autres concours ?

Répondre