Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecrit EJE Dijon 2016
-
Mélissa
Ecrit EJE Dijon 2016
Bonjour,je passe depuis pls années le concours d'EJE à Dijon. J'ai vu que cette année, il y a un peu de changement sur l’épreuve ce n'est plus une synthèse mais une compréhension de texte. Avez - vous plus d'infos ? Comment se préparer à ce type d’épreuve. Merci de me renseigner
-
Gbj
Re: Ecrit EJE Dijon 2016
Bonjour mélisse ya t il du monde qui passe le concours sur Dijon ?
-
Audrey
Bonjour,
j'ai passé le concours à l'IRTESS l'année dernière et je le retente cette année, as tu trouve une méthode pour te préparer à l'épreuve écrite? As tu plus d'infos?
merci d'avance et bon courage à toi
j'ai passé le concours à l'IRTESS l'année dernière et je le retente cette année, as tu trouve une méthode pour te préparer à l'épreuve écrite? As tu plus d'infos?
merci d'avance et bon courage à toi
-
Melissa
Ré, nan je n'ai pas plus d'infos. Je m'entraine sur des exercices de compréhension, résumé j'ai trouvé que ça et lis un peu l'actualité. Et vous ?
-
Audrey
bonjour,
non je n'ai pas plus d'infos non plus, ne sauriez vous pas ou je peux trouver des annales corriges de concours pour voir?
merci d'avance
bonne chance a vous
non je n'ai pas plus d'infos non plus, ne sauriez vous pas ou je peux trouver des annales corriges de concours pour voir?
merci d'avance
bonne chance a vous
-
Léa
Bonjour, es-tu sûre de cette nouveauté ou pas ? C'est vrai que j'ai regardé les annales des années précédentes et c'était une synthèse 
Peux-tu me redire ?
Peux-tu me redire ?
-
Mélissa
Ben oui, car sur la convocation il n'y a plus marqué synthèse mais " Restitution organisée des éléments essentiels du texte" donc c'est qu'un seul texte de sur. Et sur le site, internet dans le règlement c'est marqué " compréhension de texte".
-
Choup
Bonjour.
J'ai passé aussi le concours cette année à Dijon. J'ai entendu plusieurs filles discuter et dire que cette année il y avait du changement et que la moyenne etait de 10? Vous avez des infos à ce sujet ?
Merci d'avance
J'ai passé aussi le concours cette année à Dijon. J'ai entendu plusieurs filles discuter et dire que cette année il y avait du changement et que la moyenne etait de 10? Vous avez des infos à ce sujet ?
Merci d'avance
-
Love
Pour celles qui ont passer le concours cette année vous l'avez trouver comment le sujet ? Vous avez argumenter quoi dans la seconde partie ?