Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Utilité d'une licence pour une EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Utilité d'une licence pour une EJE

Message non lu par Marine » 25 janv. 2016 20:36

Bonjour à tous, je souhaite devenir EJE j'ai déjà passé les concours j'attends les résultats. Ma question concerne la licence ´´science de l'éducation'´. En effet, plusieurs écoles proposent cette licence dans la formation EJE mais je ne sait pas son utilité. Certes cela nous permet d'obtenir deux diplômes au bout de 3 ans mais mon projet personnel serait de devenir plus tard directrice de crèche : cette licence est-elle nécessaire pour pouvoir devenir directrice de moyenne structure ou puis-je devenir directrice avec mon simple diplôme EJE au bout de 3 ans sur le terrain ? J'espère vraiment que quelqu'un pourra me renseigner ! Merci

Isa

Re: Utilité d'une licence pour une EJE

Message non lu par Isa » 28 janv. 2016 12:46

Bonjour,
Dans mon école, j'ai suivi également ce cursus
Au bout des 3 ans, j'avais le DE EJE ainsi qu'une licence. Certes la licence amène des apports théoriques mais clairement ne sera pas un + pour plus tard. Je suis directrice de crèche et ma licence ne m'a pas servi à avoir le poste !
Après elle peut être utile si tu veux continuer ou reprendre tes études.
Voilà !!

Marine

Re: Utilité d'une licence pour une EJE

Message non lu par Marine » 31 janv. 2016 09:03

Merci beaucoup pour votre réponse ?
Bonne continuation :)

Répondre