Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE 2016
-
Emilie
Re: Concours EJE 2016
Non pas d'autre concours pour ma part. Je passe le concours dans le cadre d'une reconversion professionnelle. J'ai 35 ans et trois enfants, je ne peux pas trop m'éloigner de chez moi, donc je ne l'ai passé qu'à Tours!
-
mélanie
J'espère pour toi que tu seras prise à Tours émilie. L'année dernière je l'ai seulement tenter à Angers et je les louper de peu... Je mets toutes les chances de mon côté cette.
Pour infos, certaines écoles font partie de l'UNAFORIS, en gros si j'ai bien compris tu peux passer l'écrit dans différentes villes et si tu es prise pour l'oral, tu peux choisir celle "que tu veux" si elle fait partie de l'UNAFORIS, par exemple entre Tours, Rennes et Poitiers, si tu as 9 à Tours mais 12 à Rennes, tu peux demander de faire ton oral à Tours.
Je crois que ça marche comme ça, quelqu'un en sait plus ?
Pour infos, certaines écoles font partie de l'UNAFORIS, en gros si j'ai bien compris tu peux passer l'écrit dans différentes villes et si tu es prise pour l'oral, tu peux choisir celle "que tu veux" si elle fait partie de l'UNAFORIS, par exemple entre Tours, Rennes et Poitiers, si tu as 9 à Tours mais 12 à Rennes, tu peux demander de faire ton oral à Tours.
Je crois que ça marche comme ça, quelqu'un en sait plus ?
-
Emmy
Salut Mélanie,
Je voulais te répondre sur UNAFORIS.
Ce n'est pas exactement ce que tu dis.
Il te faut réussir l'écrit avec 10 de moyenne, et ensuite seulement tu pourras t'inscrire aux autres écoles pour l'oral. Et là encore il te faudra avoir 10 de moyenne, et être pris dans les places restantes.
Voila bonne continuation à toutes.
Moi je le passe à Montpellier, Marseille, Lyon et Grenoble.
Je voulais te répondre sur UNAFORIS.
Ce n'est pas exactement ce que tu dis.
Il te faut réussir l'écrit avec 10 de moyenne, et ensuite seulement tu pourras t'inscrire aux autres écoles pour l'oral. Et là encore il te faudra avoir 10 de moyenne, et être pris dans les places restantes.
Voila bonne continuation à toutes.
Moi je le passe à Montpellier, Marseille, Lyon et Grenoble.
-
lisa
Salut emmy j ai passé le concours d eje à l ifts d échirolles. Je me questionne sur le sujet de dissertation. Tu as fait quoi comme plan? Comment as tu compris la question?
à bientôt
à bientôt
-
emilie
Coucou tout le monde! Je viens de recevoir un mail de l'ITS de Tours et je vais à l'oral! Je suis trop contente et vous l'avez vous reçu? A très bientôt j'espère! Bonne journée
-
Emmy
Salut Lisa,
Alors pour la dissertation, je ne sais pas si ce que j'ai fait correspond aux attentes du jury. J'ai eu un doute sur l'importance du travail pour les personnes accompagnées ou pour le social en général, la question était mal formulée.
Alors j'ai fait en première partie l'importance du travail pour les personnes accompagnées et leurs besoins pour s'épanouir, et en deuxième partie l'importance du travail pour les travailleurs sociaux, la vocation pour ce métier. Et j'ai mis mes motivations, et mes expériences etc.
Je ne sais pas si çà correspond, donc on verra bien. Tu as fait quoi toi?
A+
Emmy
Alors pour la dissertation, je ne sais pas si ce que j'ai fait correspond aux attentes du jury. J'ai eu un doute sur l'importance du travail pour les personnes accompagnées ou pour le social en général, la question était mal formulée.
Alors j'ai fait en première partie l'importance du travail pour les personnes accompagnées et leurs besoins pour s'épanouir, et en deuxième partie l'importance du travail pour les travailleurs sociaux, la vocation pour ce métier. Et j'ai mis mes motivations, et mes expériences etc.
Je ne sais pas si çà correspond, donc on verra bien. Tu as fait quoi toi?
A+
Emmy
-
lisa
J'ai défini le travail social.
J'ai expliqué que le travail social avait de l importance car il répondait à un besoin, qu'il pouvait avoir des répercussions sur le bien être des personnes.
Alors pour moi le travail dans l intervention sociale c eSt l écoute, la coopération avec la personne ses proches et l'équipe. C est actualiser ses connaissances.
donc ma première partie :travail de formation,acquérir des connaissance important pour la pers accompagnée. Plus un exemple.
Ma deuxième partie le savoir être et les qualitées : observation écoute ..
et ma troisième partie travail de coopération. Avec un exemple liés à mon expérience d aide éducatrice dans un foyer pour personne autiste.
Enfin une conclusion qui explique que tout ce travail est important pour répondre correctement aux problématiques des personnes.
Mais je ne pense pas avoir répondu correctement à la question.. :/
après je t avoue je ne vois pas ce que j aurais pu répondre d autre. Mais en tout cas je suis contente pour ta réussite à Marseille. :p
et j espére que tu réussiras aussi grenoble.
J'ai expliqué que le travail social avait de l importance car il répondait à un besoin, qu'il pouvait avoir des répercussions sur le bien être des personnes.
Alors pour moi le travail dans l intervention sociale c eSt l écoute, la coopération avec la personne ses proches et l'équipe. C est actualiser ses connaissances.
donc ma première partie :travail de formation,acquérir des connaissance important pour la pers accompagnée. Plus un exemple.
Ma deuxième partie le savoir être et les qualitées : observation écoute ..
et ma troisième partie travail de coopération. Avec un exemple liés à mon expérience d aide éducatrice dans un foyer pour personne autiste.
Enfin une conclusion qui explique que tout ce travail est important pour répondre correctement aux problématiques des personnes.
Mais je ne pense pas avoir répondu correctement à la question.. :/
après je t avoue je ne vois pas ce que j aurais pu répondre d autre. Mais en tout cas je suis contente pour ta réussite à Marseille. :p
et j espére que tu réussiras aussi grenoble.
-
Emmy
Ah ouais c'est super ce que tu as fait. Je pense que tu as bien répondu à la question.
Moi je pense que ce que j'ai fait n'est pas assez développé, j'ai pas mis assez d'exemples ou d'idées.
Enfin on verra bien. C'est mon 1er concours.
Merci c'est Montpellier que j'ai réussi
Moi je pense que ce que j'ai fait n'est pas assez développé, j'ai pas mis assez d'exemples ou d'idées.
Enfin on verra bien. C'est mon 1er concours.
Merci c'est Montpellier que j'ai réussi
-
potvin
C'est très gentil mais je ne pense pas que ce soit super pour le correcteur. On verra bien!
Demain je remets ça sur bourg en bresse ^^ j'ai vraiment hâte que cette période se termine ^^
Demain je remets ça sur bourg en bresse ^^ j'ai vraiment hâte que cette période se termine ^^