Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Peut on passer un BTS pour devenir EJE
-
Pauline
Peut on passer un BTS pour devenir EJE
Bonjour je souhaiterais savoir si c'est possible d'avoir dabord un bts esf ou sp3s et de faire ensuite eje par la suite ?
-
M.
Re: Peut on passer un BTS pour devenir EJE
C'est tout à fait possible, il te suffira une fois ton BTS en poche (ou durant la deuxième année) de passer les concours d'entrée dans les écoles.
Avec certains BTS, il est possible d'avoir des allègements de formations.
Avec certains BTS, il est possible d'avoir des allègements de formations.
-
Pauline
D'accord merci et tu me conseillerai lequel de bts ?
-
M.
Alors je ne vais pas être d'un super conseil, j'ai eu exactement la même question en 2012 ! J'avais même fait le même poste que toi !
Résultats, j'ai postulée aux deux, j'ai été prise dans les deux bts et au final ... J'ai fait aucun des deux ! J'ai préféré travailler un an en centre de loisirs/périscolaire, pour me faire une expérience, tout en préparant mon concours ^^
L'année d'après, je suis rentrée dans une école.
Donc pour les bts, je ne saurais pas te conseiller, regarde les programmes de chacun et choisi celui qui te parait le plus en lien avec le métier que tu souhaite faire
Bon courage !
Résultats, j'ai postulée aux deux, j'ai été prise dans les deux bts et au final ... J'ai fait aucun des deux ! J'ai préféré travailler un an en centre de loisirs/périscolaire, pour me faire une expérience, tout en préparant mon concours ^^
L'année d'après, je suis rentrée dans une école.
Donc pour les bts, je ne saurais pas te conseiller, regarde les programmes de chacun et choisi celui qui te parait le plus en lien avec le métier que tu souhaite faire
Bon courage !