Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 2016 Nantes - Angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

concours 2016 Nantes - Angers

Message non lu par Aurore » 05 nov. 2015 09:43

Bonjour,

Alors voilà je passe encore une fois, le concours D'EJE à Nantes et je crois bien qu'ils ont changé leurs épreuves.. Un étudiant étant dans l'une de ses écoles peut t'il se renseigner ou me dire clairement la nature des épreuves ?

C'est très important pour moi.

Merci beaucoup de votre réponse.

aziliz

Re: concours 2016 Nantes - Angers

Message non lu par aziliz » 05 nov. 2015 14:13

Salut!
Alors moi aussi je vais re-re-te tenter le concours. Mais pourquoi dis-tu qu ils ont changés l épreuve? C est sur que si c est la cas, j'aimerais savoir!

amelie

Message non lu par amelie » 05 nov. 2015 18:32

Bonjour a vous,

Hé oui le concours a changé... Maintenant c'est une épreuve de groupe et une épreuve individuelle. Vous pouvez retrouver les modalités du concours sur le site de l'arifts tout est mit... Courage a nous pour ces épreuves.

Chachou06

Message non lu par Chachou06 » 10 nov. 2015 11:30

Bonjour,

Savez-vous combien il y a de places à l'école de Nantes et combien à celle d'Angers? Vu qu'on ne peut s'inscrire dans les deux, je ne sais laquelle choisir. Bonne journée!

Emi

Message non lu par Emi » 10 nov. 2015 12:38

60 places à Nantes et 35 environ à Angers (sachant que la promo sortante sera de 30pers).

Sachant que pour l oral ils prennent environ 4x plus de personnes que de place donc au final ce n'est pas forcément plus simple ni à Angers ni à Nantes

Manon

Message non lu par Manon » 02 janv. 2016 16:23

Salut je suis en 1ere année à Nantes:
Ici tu auras toutes les réponses à tes questions ! Et effectivement ils ont changé l'épreuve d'admissibilité.
Bonne chance à vous ! :)

http://www.arifts.fr/index.php/actualit ... je-es.html

Charlène

Message non lu par Charlène » 26 janv. 2016 17:57

Bonjour,
En quoi consiste l'épreuve écrite ?
Merci pour vos réponses

legrand

Message non lu par legrand » 16 févr. 2016 17:57

Coucou Manon !

Je passe le concours écrit à Nantes pour la première fois le 5 mars ! Peux tu me dire à peu près le genre d'épreuve écrite qu'il peux y avoir ? (commantaire, dissertation, question...?)

MERCI de ton aide :)

Pauline

M.

Message non lu par M. » 16 févr. 2016 20:37

Bonjour Pauline,

En allant sur le lien que Manon à mit dans son commentaire plus haut, tu auras toutes les infos.

Bonne chance pour ton concours !

Aurore

Message non lu par Aurore » 18 févr. 2016 21:44

Bonjour.

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Mais ils ont également changé les épreuves écrites, pas seulement les oraux. Ils mettent pour les écrits, sur une durée de 3h : "à partir d'un texte sur un fait sociétal, vous devrez faire une synthese, puis à partir d'un court extrait du texte, développez et argumentez votre point de vue."
Pour vous c'est réellement une synthese alors qu'il n'y a qu'un seul document ou plus un commentaire de texte ou un résumé sans limite de mots ?
Je vous remercie par avance des réponses que vous m'apportez.

Cordialement,
Aurore.

Répondre