Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le MERCI à partir de quel age?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Le MERCI à partir de quel age?

Message non lu par Laura » 28 févr. 2016 19:37

Bonjour à tous, j'aimerai savoir à partir de quand les enfants peuvent dire merci? De meme que pardon ou s'il te plait? Merci d'avance

mh

Re: Le MERCI à partir de quel age?

Message non lu par mh » 28 févr. 2016 22:58

bonjour
je me permets de te répondre car mon fils qui a 19mois dit déjà merci.peut être qu'il y a ceux qui le disent trop tôt ou tard

Cathy

Message non lu par Cathy » 29 févr. 2016 07:31

Bonjour Laura,

En règle générale, les parents demandent à leur enfant d’être "bien élevés" et dès que l'enfant commence à parler, ils exigent qu'ils nous disent bonjour le matin (ce qui est des fois insupportable, car ils ne sont pas toujours décidés)... pour notre part nous sommes les premières à dire bonjour, au revoir, merci...aux enfants, car ça commence comme cela....les enfants prennent exemple sur nous, par contre nous n'exigeons pas, tout se fait naturellement.
Bonne journée
Cathy

Laura

Message non lu par Laura » 29 févr. 2016 15:43

Merci pour vos réponses

Répondre