Bonjour,
Jusqu'à quel âge les bébés portent les objets à la bouche? MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bébés mettent tout à la bouche
-
marie
Re: Bébés mettent tout à la bouche
Bonjour ,
quelle étrange question !! peut être qu'il y a une autre question
sous-jacente? car inévitablement cela peut durer très longtemps pour certains c'est par la bouche que l'enfant découvre dans un premier temps les objets qu'il attrape et petit à petit il utilise sa bouche autrement il parle il s'intéresse à d'autres choses mais il peut encore apprécier mettre à la bouche , tout va dépendre de son environnement de l'attention qu'on lui porte etc etc ...
quelle étrange question !! peut être qu'il y a une autre question
sous-jacente? car inévitablement cela peut durer très longtemps pour certains c'est par la bouche que l'enfant découvre dans un premier temps les objets qu'il attrape et petit à petit il utilise sa bouche autrement il parle il s'intéresse à d'autres choses mais il peut encore apprécier mettre à la bouche , tout va dépendre de son environnement de l'attention qu'on lui porte etc etc ...
-
Lolotte
Merci Marie. Oui en fait ma question c'était plus dans le sens jusqu'à quand car je sais que ca peut durer longtemps. Dans la creche où je fais mon stage des enfants de 3 ans mettent encore beaucoup à la bouche et les professionnels leurs disent de ne pas mettre à la bouche car ils sont grands
-
marie
Bonjour, Ah!! ok je vois !! plutôt que de donner un ordre de ne pas mettre à la bouche peut être qu'il serais intéressant d'observer quand ils mettent à la bouche?
ce qu'il mettent à la bouche?
quel regard ont les professionnels vis à vis de ces enfants qui sont "grands"! mais encore un peu bébé!! car ils mettent à la bouche !! c'est une observation intéressante surtout si vous êtes en stage ne pas s'arrêter aux faits mais toujours regarder au delà ce que ça cache etc ...
ce qu'il mettent à la bouche?
quel regard ont les professionnels vis à vis de ces enfants qui sont "grands"! mais encore un peu bébé!! car ils mettent à la bouche !! c'est une observation intéressante surtout si vous êtes en stage ne pas s'arrêter aux faits mais toujours regarder au delà ce que ça cache etc ...
-
Lolotte
Ces enfants de 3 ans mettent tout à la bouche de la dinette en passant par les légos
-
marie
la dînette normal c'est un jeu symbolique les légos pourquoi pas ça doit avoir un bon goût , il est important d'observer et de proposer une autre utilisation en le faisant soi même répéter de façon lancinante on ne met pas à la bouche , n'a aucun sens pour le jeune enfant qui entend on met à la bouche !!! alors c'est aux adultes de changer leurs comportements vis à vis d'attitudes qui dérangent et qui se répètent .OBSERVATIONS