Bonjour à tous,
Je suis en 3e année de formation EJE, actuellement j'effectue mon dernier stage (DF3). J'ai déjà fait la moitié, mais je ne m'y sens pas bien. En effet, ce stage est arrivé immédiatement après le stage DF1 (qui dure donc 1 an), il a été difficile pour moi de partir de là bas, je suis même pas réellement partie je pense. Là je suis en RAM (en DF1 j'étais en village d'enfant, protection de l'enfance). J'arrive pas du tout à m'intégrer à l'équipe, ça fait 5 semaines que je suis là, mais je ne me sens pas à l'aise, même en temps informel (pause déjeuner,...) je ne communique pas, donc forcément, l'équipe ne m'intégre pas. C'est même pas forcément ma timidité, que j'ai réussi à surmonter aux précédents stages, mais c'est simplement que je n'y arrive pas. Je ne sais pas à quoi cela est dû : je ne suis pas encore sortie de mon précédent stage, je ne me sens pas à ma place en RAM,... Je ne sais pas.
Je me demandais si ce genre de situations était déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous. Et surtout comment faire pour y remédier parce que je n'ai pas forcément envie d'avoir une mauvaise évaluation de stage, et surtout, je voudrais profiter de ces 5 dernières semaines de stage (même si je ne m'y plait pas forcément) car toute expérience est quand même enrichissante.
Merci d'avance, bonne journée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Timidité et stage
-
marie
Re: Timidité et stage
bonjour cindy , dommage en effet de louper un stage et une mauvaise appréciation c'est plus compliqué à gérer , mais ça se gère moi aussi ça m'est arrivé mais il y a très longtemps , je m'en souviens encore, comme quoi ça marque, je suis resté sur le lieu j'ai compris que ce n'était vraiment pas facile tout les jours en structure collective mais encore moins facile avec des professionnelles qui n'aimaient pas leur travail et qui en attendait trop de la stagiaire , bref mauvaise appréciation de stage mais avec des profs sympas j'ai fait un compte rendu de stage en expliquant les situations telles que je les avaient vécues . Si tu peux met cartes sur table avec les professionnelles en leur expliquant ce que tu vis , se sera certainement moins douloureux pour toi car 5 semaines c'est long surtout si l'équipe ne comprend pas ton attitude , bref bon courage , on respire un bon coup et on y va ...
-
Lolotte
Re: Timidité et stage
Bonjour Cindy
C'est vrai que c'est difficile de s'approprier un stage lorsqu'on vient d'en finir un qui s'est très bien passé. Pour ces dernières semaines tu peux discuter avec les professionnelles de la crèche et leur expliquer ton ressenti. Tu peux profiter du midi par exemple
C'est vrai que c'est difficile de s'approprier un stage lorsqu'on vient d'en finir un qui s'est très bien passé. Pour ces dernières semaines tu peux discuter avec les professionnelles de la crèche et leur expliquer ton ressenti. Tu peux profiter du midi par exemple