Salut..Juste deux petites questions pour les EJE ou toutes personnes pouvant y repondre :
1)quelles sont les contraintes du metier?
2) quelles sont les illusions perdues?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contraintes du metier d'EJE
-
lilou
Re: contraintes du metier d'EJE
pas d'illusions perdues... pas de désenchantements... Si tu aimes ton boulot, c'est comme partout...
Et comme le dit Céline, si tu aimes les enfants il n'ya pas vraiment d contrainte
Et comme le dit Céline, si tu aimes les enfants il n'ya pas vraiment d contrainte
-
elodie
celine, penses-tu qu'il soit necessaire d'AIMER les enfants pour etre eje ? Ou travailles-tu pour ne trouver aucune contraintes, difficultés dans notre profession?
-
patsy
le fait "d'aimer " les enfants me parait un peu innapropriée...tout au contraire l 'eje n' est pas la pour l' aimer (je vou rappelle que pour cela il a une mère ...).rappelons qd même que l'eje est une professionnelle ce qui implique une relation réfléchie , consciente et distanciée avec l'Enfant.Il ne s'agit donc ps d'amour, mais bien de respect de sa personne.
quant aux contraintes, si vous n'en connaissez pas, vous bossez chez alice aux pays des merveilles!;;;;
donc évidemment qu'il y a pleins de contraintes dans ce métier ,contraintes diversifiées selon le secteur ou tu travailles...( hp, mecs, creche).Je citerai en premier le manque de moyen financier, le manque de motivation de l'équipe, le travail d'équipe lui même qui peut e^tre quelque fois houleux...Ceci dit ce n'est rien pour nous!il faut y croire, on peut arriver à faire plein de choses intéréssantes aussi...mais dire que le metier d'eje est sans cotraintes est, je pense, FAUX .
quant aux contraintes, si vous n'en connaissez pas, vous bossez chez alice aux pays des merveilles!;;;;
donc évidemment qu'il y a pleins de contraintes dans ce métier ,contraintes diversifiées selon le secteur ou tu travailles...( hp, mecs, creche).Je citerai en premier le manque de moyen financier, le manque de motivation de l'équipe, le travail d'équipe lui même qui peut e^tre quelque fois houleux...Ceci dit ce n'est rien pour nous!il faut y croire, on peut arriver à faire plein de choses intéréssantes aussi...mais dire que le metier d'eje est sans cotraintes est, je pense, FAUX .
-
madly fichet
Qu'elles sont les contrainte alors ? Car les contrainte que vous citez sont présente dans tout métier sauf ce de chez alice aux pays des merveille.