Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2016

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linette

Re: Concours EJE 2016

Message non lu par linette » 15 févr. 2016 19:40

Bonsoir, est ce que quelqu'un a passé le concours sur titre le 4 février 2016 ? Si oui comment avez-vous trouvé le sujet :les caractéristiques du management en crèche collective en tant que Directrice et les mises en place des réunions ?

Maud

Message non lu par Maud » 01 mars 2016 12:40

Bonjour,
J'ai été accepté pour passer l'oral également, est ce quelqu'un a déjà reçu sa convocation? Les oraux sont censés avoir commencés donc je trouve ça bizarre de n'avoir rien reçu! (J'ai bien payé l'épreuve orale!!)

emilie

Message non lu par emilie » 01 mars 2016 17:37

Bonjour Maud, j'ai reçu la mienne hier et je passe le 15 mars au matin. Je pense que ça ne va pas tarder pour toi. On se croisera peut être! Bonne chance! Emili

Maud

Message non lu par Maud » 03 mars 2016 18:24

Ma convoc' est arrivée dans la journée aussi! Je passe comme toi, le 15 mars au matin !

emilie

Message non lu par emilie » 04 mars 2016 16:11

Il n'y a plus qu'à bosser en attendant!! C'est long cette attente! Pas trop stressée Maud? Tu l'as passé ailleurs? Bonne révision et peut être au 15 mars!

melanie92

Message non lu par melanie92 » 04 mars 2016 16:58

Bonjour,

J'ai un dernier écrit demain, et bien sur petit coup de stress...

Pour une synthèse est ce qu'il faut marquer les titres et sous-titres des parties dans la copie ?

Je n'arrive pas à avoir une réponse claire... Merci

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 04 mars 2016 17:16

Bonjour,

Pour répondre à ta question Mélanie, je ne pense pas qu'il faille marquer les titres et les sous parties dans ta copie.

Tu le passes à Nantes ou à Angers demain ?

melanie92

Re:

Message non lu par melanie92 » 04 mars 2016 18:02

Oui c'est ce que je pensais.

Ce qui me faisait hésiter c'est que dans tous les corrigés pour les synthèses ils mettent les titres, mais pas pour les autres types d'écrits.

Je le passe à Angers.

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 05 mars 2016 15:44

Alors ça a été cet écrit à Angers ?

Etes-vous tombés comme à Nantes sur un résume du texte sur les notions de Liberté et d'Egalité et ensuite une argumentation sur les inégalités face aux soins médicaux selon son revenu et son origine sociale ?

melanie92

Re:

Message non lu par melanie92 » 06 mars 2016 12:32

Oui on a eu le même sujet.
Pas facile... Le résumé ça va encore, mais pour l'argumentation, j'ai eu du mal à trouvé des idées... Reste à attendre les résultats.

Répondre