Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différence entre partenaire et reseau

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Latona

Différence entre partenaire et reseau

Message non lu par Latona » 14 mars 2016 08:34

bonjour, j'ai vraiment du mal a faire la différence entre un partenaire et un réseau.
par exemple : l'école maternelle lors de sortie passerelle afin que les enfants découvre leur futur école. l'école est un partenaire ou un réseau? ça apporte des avantages des 2 côtés, aux enfants de la crèche mais aussi ça aide pour l'école, les enfants sont - perdu et stressé les premiers jours d'école.
Par conte faire venir une intervenante pour le lavage des dents, ça ne va que dans un sens, ça n'apporte rien a l'intervenante. Je sais pas si je suis très clair la ^^. Merci d'avance de votre aide.

audrey

Re: Différence entre partenaire et reseau

Message non lu par audrey » 16 mars 2016 15:03

bonjour,
le partenaire est un professionnel ou une structure ou un service pour lequel tu vas faire appel à leurs compétences. Compétences que tu recherches car tu ne les possèdent pas dans ton établissement ex: intervention d une association de musique dans un multi accueil pour proposer une activité d'éveil musical.
alors que le réseau englobe l ensemble de structures ou de professionnels ou de services ayant les mêmes missions et/ou ayant le même employeur. ex: plusieurs multi accueils d une agglomération, structures de service social d un département, différents services d un hôpital.
j espere que j ai pu t aider
bon courage

Latona

Re: Différence entre partenaire et reseau

Message non lu par Latona » 17 mars 2016 08:46

Ah ok merci, je comprends mieux maintenant.

Répondre