Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Crèche parentale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Re: Crèche parentale

Message non lu par nanou » 21 mars 2016 20:08

Bonsoir !

Je viens d'accepter un poste en crèche parentale, et je n'ai jamais exercé dans ce type de structure, et je souhaiterai vous posez quelques questions !!!!

- n'est-il pas compliqué de se positionner en tant qu'EJE auprès des familles?

- comment se positionner face à un enfant qui transgresse les regles de la crèche et dont son parent est de permanence et donc présent?

- et si vous voulez me parler de vos expériences je suis preneuse !!!

Merciii !

Julie

Re: Crèche parentale

Message non lu par Julie » 22 mars 2016 17:50

Bonjour nanou, je suis EJE en crèche parentale. Lorsque les enfants transgressent les règles en présence de son parent lors de sa perm, il est important d'expliquer à l'enfant que ce n'est pas parce que son parent est là que les règles doivent changer et rappeler aux parents les règles de la crèche. En général les parents vont dans notre sens et disent à leur enfant qu'ils sont daccord avec nous

Répondre