Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à Nouméa?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noémie

Re: EJE à Nouméa?

Message non lu par Noémie » 22 févr. 2016 17:32

Bonjour à tous !

Je finis ma formation en juin et je retourne vivre chez moi, en Nouvelle-Calédonie.
Je souhaiterais commencer à envoyer des candidatures spontanées mais le problème est que je ne sais pas à combien peut prétendre une EJE en NC.
Est- ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet, voir même si certains ont des pistes d'embauche =)

Merci d'avance et bonne journée !!

Tani

Message non lu par Tani » 15 mars 2016 23:54

Bonjour à tous
Je suis actuellement en 2ème année eje et j'ai pour projet d'aller vivre en Nouvelle-Calédonie. Si vous avez des infos sur ce secteur(recrutement, facilité à trouver du travail....) je suis prenante. Merci

yann

Message non lu par yann » 24 mars 2016 18:19

bonjour,
je rentre de nouvelle calédonie, j'y ai vécu 4 ans.

Ne vous faites des plans sur la comète, en N-C les EJE ne sont pas reconnus, pour les "structures" si on peut appeler ca des structures, il n'y a que des "nounous" equivalent à des auxiliaires.

ils ont 20 ans de retard sur ce métier

Mais sinon c'est une superbe ile! j'ai plus qu'adoré ! j'en rève encore :)

une number one et c'est reparti !

Répondre