Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
admis oral Bretagne
-
Audrey
Re: admis oral Bretagne
Oui je suis d'accord que la convocation arrive juste une semaine avant les oraux il me semble, mais pour l'état d'avancement du dossier en ligne, devrait y avoir marqué "dossier complet" ou un truc du genre parce que là ça veut dire qu'ils ne l'ont pas reçu du coup...
Je vais attendre lundi et j'espère que d'ici là, ils auront reçu mon dossier!
Je vais attendre lundi et j'espère que d'ici là, ils auront reçu mon dossier!
-
Audrey
C'est bon mon dossier est arrivé et c'est indiqué sur l'espace personnalisé "dossier accepté". La convocation sera disponible le 18 avril.
-
Katy
Salut les filles, j'avais envoyé mon dossier samedi et j'ai reçu le message de confirmation ce matin. Effectivement nous aurons la convoc le 18 avril...
Savez exactement ce qui est attendu lors de l'oral de groupe ?
Et pour l entretien individuel ?
Courage à tous
Savez exactement ce qui est attendu lors de l'oral de groupe ?
Et pour l entretien individuel ?
Courage à tous
-
Audrey
Pour l'oral de groupe, ils vont nous juger sur notre positionnement dans une équipe (meneur, suiveur, timide...)et je crois que dans la partie individuelle, ils vont nous demander notre ressenti dans le groupe et poser des questions de motivation. Après je ne pourrai pas te dire sur quoi exactement on va tomber puisque c'est la première fois que je le passe.
-
Amélie
Bonjour les filles,
j'ai passé le concours eje à Bruz l'an dernier, alors, il se déroule sur une journée complète.
Le matin c'est l'oral de groupe. Votre salle sera indiqué sur une feuille avec tous les noms des autres participants. Dans mon groupe on était 14 ... (c'est énorme) alors, on rentre un par un dans la salle, pour donner notre convocation, et le jury nous donne en échange un badge avec un numéro, et on s'assoit sur les chaises déjà misent en arc de cercle.
Ensuite, ils nous donnent la consigne, on avait 2h pour mettre en scène un article de presse, tout cela à l'aide du matériel qu'ils nous ont donné dans un carton.
Donc les lire, se mettre d'accord sur celui qu'on voulait mettre en scène car il y en avait plusieurs, puis, le faire.
Ensuite, l'entretien individuel avec deux professionnelles, c'est l'après-midi, l'ordre de passage sera affiché.
5-10min sur le positionnement de l'épreuve de groupe, et ensuite, questions basiques !
Je vous souhaite du courage, beaucoup de monde en eje, l'année dernière 390 pour 15 places...
j'ai passé le concours eje à Bruz l'an dernier, alors, il se déroule sur une journée complète.
Le matin c'est l'oral de groupe. Votre salle sera indiqué sur une feuille avec tous les noms des autres participants. Dans mon groupe on était 14 ... (c'est énorme) alors, on rentre un par un dans la salle, pour donner notre convocation, et le jury nous donne en échange un badge avec un numéro, et on s'assoit sur les chaises déjà misent en arc de cercle.
Ensuite, ils nous donnent la consigne, on avait 2h pour mettre en scène un article de presse, tout cela à l'aide du matériel qu'ils nous ont donné dans un carton.
Donc les lire, se mettre d'accord sur celui qu'on voulait mettre en scène car il y en avait plusieurs, puis, le faire.
Ensuite, l'entretien individuel avec deux professionnelles, c'est l'après-midi, l'ordre de passage sera affiché.
5-10min sur le positionnement de l'épreuve de groupe, et ensuite, questions basiques !
Je vous souhaite du courage, beaucoup de monde en eje, l'année dernière 390 pour 15 places...
-
Audrey
Merci beaucoup Amélie de nous raconter ton expérience! Cette année je n'ai aucune idée du nombre de candidats mais je sais qu'il y a 30 places en tout.
-
Ju.
Bonjour à toutes ,
Je suis actuellement en première annéede formation EJE à Paris, et je viens de Bretagne
. J'ai passé l'année dernière le concours à Bruz justement et malheureusement c'est le seul que je n'ai pas eu . Vous êtes environ 400 pour 38 places ( réparties sur Bruz et St brieuc ) .
Je ne vous cache pas que ce concours est dure, mais ne lachez rien ! La liste d'attente est très grande et les places sont chères. Ils remontent très rarement au dessus de la vingtième personne ( j'étais 66 ème sur liste d'attente et c'était trop) . Essayez de vous démarquer des autres candidats mais restez naturels tout de même.
! L'explication du nombre de place est en lien avec le fait qu'en Bretagne, il y a pas énormément de poste à prendre.
Je vous conseille donc de passer le plus de concours possible, même si évidemment je sais à quel point cela coûte chère ...
Bon courage à toutes!
Je suis actuellement en première annéede formation EJE à Paris, et je viens de Bretagne
Je ne vous cache pas que ce concours est dure, mais ne lachez rien ! La liste d'attente est très grande et les places sont chères. Ils remontent très rarement au dessus de la vingtième personne ( j'étais 66 ème sur liste d'attente et c'était trop) . Essayez de vous démarquer des autres candidats mais restez naturels tout de même.
Je vous conseille donc de passer le plus de concours possible, même si évidemment je sais à quel point cela coûte chère ...
Bon courage à toutes!
-
Audrey
Merci beaucoup Ju! Par quels moyens pourraient t'ont nous démarquer...? Nos expériences? Bonne journée!
-
Ju.
Oui effectivement Audrey grâce à vos expériences
il faut les mettre en valeur, en expliquant ce qu'elles vous ont apporté et faire un lien si possible avec la formation d'éducateur de jeunes enfants. C'est important de mettre en avant ce que vous pouvez apporter en tant que futur(e) EJE au travers de tes expériences. Il faut également montrer que vous avez une prise de recul, que vous savez prendre de la distance et vous remettre en question.
Surtout n'essayez pas d'être quelqu'un d'autre ! Soyez vous avant tout
! Il ne faut pas chercher à passer de la crème sur le dos au jury car ça ne passera pas
. Il faut être réaliste et surtout montrer qu'il y a eu une réflexion avant de passer le concours. Il ne faut pas arriver en disant " j'aime les enfants " par exemple... Cette phrase ne veut rien dire, il faut argumenter et surtout être convaincu(e)s de ce que l'on dit
.