Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Thèmes journée pédagogique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Thèmes journée pédagogique

Message non lu par Julie » 01 avr. 2016 19:48

Bonjour, je vais avoir ma première journée pédagogique dans quelques semaines. Je ne sais pas quoi aborder. Avez-vous des pistes? Merci

Cathy

Re: Thèmes journée pédagogique

Message non lu par Cathy » 02 avr. 2016 22:06

Bonjour Julie,

La bientraitance ou les douces violences....qui deviennent de plus en plus fréquentes en collectivité...je viens d’embaucher une nouvelles EJE et je suis vraiment choquée de ce qu'elle a pu m'annoncer sur ses anciens lieux...
désolée, je suis en colère... ce qui m’arrive pas souvent, comment des ejes ou autres professionnelles peuvent avoir ce genre de comportement...je lui ai conseillé de dénoncer...et je vais l'aider dans cette démarche...c'est inadmissible...
les petits sont vulnérables et les conéquences peuvent etre dramatiques toute leur vie...
Bonne soirée
cathy

Julie

Re: Thèmes journée pédagogique

Message non lu par Julie » 03 avr. 2016 14:59

Merci Cathy

Répondre