Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours 2016 Nantes - Angers
-
melanie92
Re: concours 2016 Nantes - Angers
Bonjour,
Je passe également l'oral à Angers. Pour moi c'est le 30 mars, avec l'épreuve de groupe le matin et individuelle l'aprem.
Pour ma part, je me prépare surtout à l'épreuve individuelle, car on sait peu de chose sur celle en groupe, donc difficile à préparer. Et je pense pas qu'il y ai besoin d'une grande préparation mais surtout contrôler son stress, ce qui bien difficile...
Je passe également l'oral à Angers. Pour moi c'est le 30 mars, avec l'épreuve de groupe le matin et individuelle l'aprem.
Pour ma part, je me prépare surtout à l'épreuve individuelle, car on sait peu de chose sur celle en groupe, donc difficile à préparer. Et je pense pas qu'il y ai besoin d'une grande préparation mais surtout contrôler son stress, ce qui bien difficile...
-
Fournier
Moi aussi je passe le 30 Mars,groupe le matin(appel des candidats 8h30) c'est peut être pareil pour tous le monde, et entretien individuel l'après midi à 14h45. En effet difficile de préparer l'oral de groupe.
-
melanie92
Oui également 8h30, on se croisera peut être. Je passe à 16h15 pour l'oral individuelle, j'aurais bien le temps de stresser... 
-
Fournier
Oui on se croisera peut être,
Oui, je me demande ce que je vais faire de la fin de mon oral de groupe en attendant mon oral individuel
Oui, je me demande ce que je vais faire de la fin de mon oral de groupe en attendant mon oral individuel
-
Cloé
Pour ma part, je passe l'oral à Angers le 31 Mars, l'oral individuelle le matin à 10h30 et l'épreuve de groupe l'après midi 13h30..Je stress déjà !
-
Floriane
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer le déroulement de l'épreuve groupe et individuelle ?
Comment Ca c'est passé ?
Je le passe prochainement mais sur le site de Nantes
Merci d'avance
Pouvez vous m'expliquer le déroulement de l'épreuve groupe et individuelle ?
Comment Ca c'est passé ?
Je le passe prochainement mais sur le site de Nantes
Merci d'avance
-
Charlène
Re:
Bonjour Floriane,
Pour ma part (je l'ai passé à Angers), j'ai passé l'oral individuel le matin (un seul jury qui demande de te présenter et te pose des questions sur ton parcours, pourquoi EJE et sur la formation). L'oral de groupe l'après-midi, on est plusieurs de convoqués autour d'une table (on était 8), on a sujet et on doit parler ensemble du sujet et inventer un projet fictif ensemble. Puis tu as ensuite un retour individuel avec un des deux jurys qui t'observaient pendant l'oral (ça peut être long comme attente). Voilà, je te souhaite bon courage!
Pour ma part (je l'ai passé à Angers), j'ai passé l'oral individuel le matin (un seul jury qui demande de te présenter et te pose des questions sur ton parcours, pourquoi EJE et sur la formation). L'oral de groupe l'après-midi, on est plusieurs de convoqués autour d'une table (on était 8), on a sujet et on doit parler ensemble du sujet et inventer un projet fictif ensemble. Puis tu as ensuite un retour individuel avec un des deux jurys qui t'observaient pendant l'oral (ça peut être long comme attente). Voilà, je te souhaite bon courage!
-
Léa
Bonjour,
Je passe l'oral à Nantes demain , comment c'est passé votre oral à Angers ????
Je passe l'oral à Nantes demain , comment c'est passé votre oral à Angers ????
-
Fournier
Salut tous le monde j'ai été sur le site de ARIFTS et j'ai vu qu.il y a avais les résultats des oraux du site nantais mais pas angevin savez vous la date ?