Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage long compliqué

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fuschia

stage long compliqué

Message non lu par fuschia » 29 avr. 2016 20:41

Bonjour à tous ceux qui liront ces lignes

je suis en 2de année d'ES et cela fait 12 semaines que j'ai commencé mon stage long. c'est compliqué et je me remets en question , à savoir si je fais bien ce métier. Je voulais depuis le début dédier ce stage à l'autisme et j'ai la chance de travailler auprès de jeunes et ado autistes. Mais le hic c'est que mon enthousiasme m'a peut être fait vouloir prendre trop d’initiative et du coup je ressens auprès de certains collègues de l'équipe une antipathie car travailler auprès d'autiste demande une longue observation de leurs comportement. et du coup j'ai l'impression qu'ils ne m’apprécient pas car je nep propose aps ce qu'il faut et je n'ose plus être naturelle ou bien poser des questions. J'ai souvent l'impression d'oublier des infos tellement il y a des choses à savoir. Et surtout c'est difficile car l'organisation et la communication sont 2 choses assez compliquées dans cette structure. J'ai du mal à me mettre co une professionnelle, j'ai l'impression de faire des propositions mais qu'elles ne sont pas bonnes, ou qu'on a pas le temps d'en parler et de mettre en place quelque chose.... Résultat je me ferme et cela me donne l'impression d'être nulle. J'ai du mal a trouver une idée d'accompagnement pour le mémoire et surtout, j'ai l'impression que pour le dossier partenariat çà va être difficile de proposer quelque chose. bref presque tous les jours je ressors avec des migraines tellement il y a des choses que je ne comprends pas , peut être que c'est d'avoir la posture de stagiaire. je vous déballe tout en vrac , j'en suis désolée.

Répondre