Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EJE 2016

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jennifer

Re: Oral EJE 2016

Message non lu par Jennifer » 26 avr. 2016 09:18

Bonjour Cora,
désolé pour ma réponse tardive !
Non je n'ai pas reçu mes résultats, ils attendent que tout le monde soit passés les résultats se sera pour fin mai début juin :/ C'est trèèès long !! ;)
Ensuite tu veux plus d'informations sur l'oral que j'ai passé, alors j'étais avec deux femmes une EJE et une formatrice, elles m'ont demandés de me présenté et de parler de mon parcours, j'avais beaucoup de choses à dire donc sa m'a pris 10 bonnes minutes. ensuite elles m'ont posées des questions. Sache que plus tu en dira lors de ta présentation moins tu aura de questions "gênantes". Ce que je peux te conseiller, après tu en fait ce que tu veux mais moi c'est ce que j'ai fait et je me suis senti plus à l'aise.
c'est qu'avant d'y aller tu écris sur une feuille tout ton parcours ce que tu as vécu tes expériences ton ressenti et surtout n'oublie pas qu'il faut que sa aie un lien direct avec le métiers. fait le rapprochement de tes expériences et ce que tu as acquis comme compétences qui pourrait être compatible au métier. Ne l'apprends pas par cœur mais organise tes idées et essaie de te faire un plan pour aller à l'essentiel lors de l'entretient.
et voilà j'ai écris un roman, mais si tu as besoin d'être rassurée je peux aussi te donner mon adresse mail si tu veux.
bonne journée et bon courage !

Cora

Message non lu par Cora » 03 mai 2016 00:22

Merci Jennifer pour ta réponse!

Oui je veux bien ton mail 😉

Cora

jennifer

Message non lu par jennifer » 03 mai 2016 08:55

De rien Cora !

et voilà : maury.jennifer@hotmail.fr

n'hésite pas si tu as besoin, je serais ravie de pouvoir t'aider dans la mesure du possible ! :)

Cloé

Message non lu par Cloé » 03 mai 2016 09:26

Bonjour Jennifer,
Je compte passer le concours de Poitiers l'année prochaine, en attendant je vais faire une année de prépa à la rentrée prochaine. J'ai déjà écrit mon expérience/parcours, est-ce que je pourrais te l'envoyer pour que tu me donnes ton avis s'il te plait?
Passe une bonne journée :)

jennifer

Message non lu par jennifer » 03 mai 2016 10:03

Bonjour Cloé,

Oui pas de problème.
Je te précise juste que je ne suis pas encore EJE hein lol.

J'accepte de t'aider car c'est difficile pour tout le monde y compris moi, j'ai passer le plus dur et j'ai quand même de nombreuses expériences dans les entretiens d'embauche donc c'est avec plaisir que je donne un coup de main lol
n'hésite pas à me l'envoyer par mail, je te donnerais mon avis :)

Cloé

Message non lu par Cloé » 03 mai 2016 13:15

Je te remercie, je t'ai envoyé un mail :)

Répondre