Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Liste complémentaire Angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Re: Liste complémentaire Angers

Message non lu par Anaïs » 13 mai 2016 11:11

Ah oui pour le coup 15 c'est vraiment bien !! :) c'était quoi le sujet de cette année ?

Chloë

Message non lu par Chloë » 13 mai 2016 15:24

On avait un résumé de texte à faire sur un texte intitulé ''liberté, égalité sont elles des soeurs ennemies ?''
Et une dissertation sur une question portant sur l'accès et la qualité des soins en fonction des différentes catégories sociales et tout ça en 3h ;-)

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 13 mai 2016 16:04

Ah oui ils ont changé les épreuves ! L'année dernière c'était des questions de culture général et une dissertation :)

Chloë

Message non lu par Chloë » 13 mai 2016 22:47

Oui changement d'épreuve pour l'oral et pour l'écrit cette année ;-)
Qu'est ce qui n'avait pas marché pour toi l'année dernière à l'oral ?
est ce que tu sais si on peut passer du site angevin au site nantais pour les oraux l'année prochaine ? ;-)

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 14 mai 2016 09:18

J'étais 46eme sur liste d'attente et j'avais eu 13. L'année dernière la liste n'est pas remontée aussi loin ..
Oui tu peux passer au site Nantais, lors de ton inscription pour l'année prochaine ils vont te demander de choisir Nantes ou Angers :) à Nantes il y a beaucoup plus de monde par contre! Et je ne sais pas si tu es au courant, mais tu peux aussi faire ta formation en apprentissage

Chloë

Message non lu par Chloë » 14 mai 2016 11:53

Tu sais jusqu'à où elle était remontée ou pas du tout ?
Oui je suis au courant et justement je me dis que si je suis sur liste complémentaire à Nantes si je trouve un patron je peux tout de même faire la formation en apprentissage...
Il y a plus de monde c'est sûr mais un peu plus de places,je ne sais pas si c'est un risque à prendre... ;-)

Chloë

Message non lu par Chloë » 16 mai 2016 08:02

ru sais jusqu'où la liste était remonté ou pas ? ;-)
Si je le savais pour la formation en apprentissage et je me dis que même si je suis sur liste complémentaire et que j'ai trouvé un patron je peux quand même faire la formation mais cest vrai que c'est un risque car plus de place mais plus de monde aussi ...
C'était la deuxième année que tu passais les concours ou tu avais déjà tenté avant ?

Anais

Re:

Message non lu par Anais » 16 mai 2016 19:45

Oui sa peut être un bon risque à prendre :)!
Non je ne sais pas du tout jusqu'où ils sont remontés.. Et c'est la troisième année que je passe ce concours

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 25 mai 2016 13:46

Bonjour les filles! Je n'ai toujours pas reçus de mail ou courrier pour savoir nos notes. Vous savez ce qu'il en est ? :)

Laurène

Re:

Message non lu par Laurène » 25 mai 2016 15:27

Bonjour !

Je viens d'envoyer un mail pour savoir où en est la liste d'attente, pas encore de réponse !

Bonne après-midi

Répondre